Accueil / Actualités / Entrepôts / LPR a replanté près de 100 000 arbres depuis 2016

Entrepôts

LPR a replanté près de 100 000 arbres depuis 2016

05.12.2018 • 11h21
|
A_1

LPR

Engagée aux côtés de la mission Plantons pour l'avenir, La Palette Rouge soutient depuis 2016 le reboisement en France. Une initiative s'inscrivant dans la démarche de développement durable de l'entreprise.

Alors que ses besoins en bois croissent au fil de son développement, La Palette Rouge (LPR), division d'Euro Pool Groupe, s'engage depuis plusieurs années dans le développement d'une économie biosourcée en soutenant la filière bois française. « Nous avons été les premiers de notre secteur à être certifiés PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) sur le contrôle de toute notre chaine d'approvisionnement depuis la forêt jusqu'à la livraison de la palette, en passant par les différentes étapes de fabrication et réparation. Notre croissance étant continue, nous achetons chaque année plusieurs millions de nouvelles palettes et d'éléments de rechange. Soucieux de limiter notre impact sur la forêt et de la préserver, nous nous assurons ainsi que nous utilisons un bois renouvelé, issu de filières responsables », explique ainsi Gaël Gonzalez, responsable qualité et RSE chez LPR. Aujourd'hui, l'intégralité du bois utilisé par l'entreprise provient de parcelles certifiées PEFC ou de sources contrôlées.

 

Parmi les projets soutenus par LPR dans le cadre de cet engagement, la mission d'intérêt général Plantons pour l'avenir, à laquelle l'expert européen de la location-gestion de palettes contribue depuis 2016. Ce fonds de dotation a pour objectif de replanter des arbres en France dans le respect des règles de gestion durable. Et en deux ans, c'est près de 100 000 arbres qui ont pu être replantés grâce aux efforts de LPR, qui vise deux objectifs avec sa participation : préserver l'écosystème forestier et contribuer à l'absorption d'une partie des émissions de gaz à effet de serre liées à ses activités de transport.

BUZZ LOG
“La mutualisation logistique permet une meilleure efficacité sur la chaîne d’approvisionnement, un taux de service et une empreinte écologique mieux maitrisés”
— Laure Dezaunay, directrice supply chain d'Intersnack
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine