Accueil / Actualités / Prestataires / LPR poursuit ses efforts en matière de RSE

Prestataires

LPR poursuit ses efforts en matière de RSE

19.09.2018 • 10h28
|
A_1

LPR

L'expert de la location-gestion de palettes prolonge ses engagements RSE et se fixe des objectifs pour 2025.

La Palette Rouge (LPR) poursuit ses efforts pour une logistique responsable. Certifiée du statut « Gold advanced » pour la troisième année consécutive par la plateforme d'audit EcoVadis en mars dernier, l'entreprise a également renouvelé sa certification Iso 9001 pour ses cinq filiales européennes (France, Espagne, Portugal, Royaume-Uni et Benelux) en 2018. « Notre croissance étant continue depuis 25 ans, nous sommes amenés à acheter plusieurs millions de nouvelles palettes par an. Leurs qualités sont dépendantes de l’origine de nos matières premières, d’où l’importance d’un bon sourcing. Aujourd’hui, nous sommes certifiés sur le contrôle de toute la chaine depuis la forêt jusqu’à la fabrication de la palette », explique Gaël Gonzalez, SHEQ manager Europe chez LPR.

 

Une politique RSE forte que LPR compte bien poursuivre dans les années à venir. Des objectifs ont ainsi été fixés pour 2025 : la réduction des émissions de CO2 pour l'ensemble du groupe Euro Pool : « Nous faisons circuler plusieurs centaines de camions par jour pour livrer et collecter les 20 millions de palettes de notre pool. Pour optimiser ces flux, nous nous appuyons évidemment sur des systèmes informatiques de pointe afin d’étudier toutes les possibilités d’optimisation du transport. Profiter des retours à vide, réfléchir au transport multimodal, remplacer un certain nombre de camions par du train, s’intéresser au potentiel des camions hybrides ou électriques, sont de véritables sujets d’avenir », précise Gaël Gonzalez. Autre chantier : atteindre 100 % de bois certifié et rééquilibrer une partie de l'empreinte carbone de l'entreprise par des projets de reforestation en Europe.

BUZZ LOG
“Il faudra de 5 à 10 ans pour que les entreprises du secteur atteignent de bons niveaux de prescriptivité sur les process métiers grâce à l’IA”
— Olivier Lemaître, VP Sales South Europe & Middle East North Africa chez JDA
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine