Accueil / Actualités / Éditeurs / L'e-logisticien Wing s'équipe du WMS maGistor d’A-Sis

Éditeurs

L'e-logisticien Wing s'équipe du WMS maGistor d’A-Sis

08.02.2019 • 09h51
|
A_1

A-Sis

Le spécialiste du premier kilomètre Wing a choisi d'équiper ses sites logistiques avec le logiciel de gestion d'entrepôts maGistor d'A-Sis. Le déploiement est actuellement en cours sur ses quatre entrepôts.

L'e-logisticien Wing fournit, depuis sa création en 2015, des prestations autour du premier kilomètre : l'entreprise a développé une solution logistique consistant à récupérer, emballer et expédier les produits vendus en ligne de ses clients, e-commerçants et retailers. Ces derniers, parmi lesquels The Kooples, vente-privee.com (devenue veepee.com) ou encore Zadig & Voltaire, n'ont plus alors qu'à prendre en charge la logistique et l'expédition de leurs commandes. Wing fait ainsi face à un flux discontinu de commandes qu'elle prépare, dispatche, emballe et expédie dans l'un de ses quatre entrepôts : « Au final, nous sommes capables d’expédier plus de 6 000 commandes par jour sur 1 500 m² », détaille Clément Kuhn, chief operations 0fficer de Wing.

 

Optimiser la logistique

Face à la forte croissance de son activité — « Sur les deux derniers mois de 2018, le nombre de colis expédiés sur notre hub principal de Saint-Denis (93) a fait un bond de plus de 150 %», illustre Clément Kuhn —, Wing  a pris la décision d'équiper ses entrepôts du WMS maGistor d’A-Sis, éditeur de logiciels pour la supply chain du groupe Savoye.  Aujourd'hui déployée à Paris et Marseille, la solution le sera bientôt également à Lyon et à Bordeaux. « C’est la solution qui s’adaptait le mieux à notre activité. Elle répondait à nos besoins du point de vue de la richesse fonctionnelle, du paramétrage ainsi que de l’ergonomie et de l’aspect économique », poursuit-il. Pour procéder à l'installation du WMS d'A-SiS, venu remplacer ses outils développés en interne, Wing procède en deux temps. Le premier, en cours actuellement, porte sur ses opérations traditionnelles et le développement de nouveaux services de stockage. Au prochain semestre, une seconde phase consistera à traiter de nouvelles typologies de flux de l'e-logisticien. Le déploiement de maGistor doit permettre tout d'abord aux équipes de développeurs de Wing de se concentrer sur les outils de front office tout en offrant un interfaçage plus efficient avec les logiciels CMS de création de sites internet. Wing attend également de l'outil qu'il lui apporte une meilleure traçabilité des colis et une hausse de la productivité sur ses sites logistiques.

BUZZ LOG
“Les gestionnaires d'entrepôt veulent de l’information en temps réel. Avec la démocratisation des outils de digitalisation, les possibilités se multiplient pour leur proposer de véritables outils d’aide à la décision”
— Jean-Jacques Boulet, responsable marketing chez Aprolis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine