Accueil / Actualités / Innovation / Troisième levée de fonds de 1,2 million d'euros pour ffly4u

Innovation

Troisième levée de fonds de 1,2 million d'euros pour ffly4u

12.07.2019 • 10h15
|
A_1

ffly4u

La start-up spécialisée dans l’information embarquée sur les actifs mobiles et les biens pour les sites industriels et de construction, vient de finaliser son troisième tour de table afin de poursuivre son développement technique et international.

Après avoir déjà réuni 1,2 million d'euros l'an passé lors d'un appel de fonds, la jeune pousse toulousaine ffly4u vient de finaliser une nouvelle augmentation de capital, sa troisième, auprès d'IRDInov et du fonds d'investissement Galai Gestion. D'un montant équivalent de 1,2 million d'euros, celle-ci porte le total des capitaux de l'entreprise à 3,2 millions d'euros et permettra à ffly4u de poursuivre son développement sur le plan technique (principalement du côté de l'IA et du machine learning) mais également à l'international. « Grâce à ces nouveaux services à très forte valeur ajoutée, l’IoT industriel est en train de migrer vers une phase de monétisation, par les industriels, de la data très spécifique à chacun de leur métier et à ne plus uniquement viser l’optimisation de leurs moyens internes. C’est à ce prix, créer de nouveaux revenus spécifiques à chacun des métiers concernés, que l’IoT devient une fonction incontournable dans le monde industriel et de la distribution. En parallèle, ces nouveaux moyens financiers nous permettront de consolider nos positions en Europe, en particulier en Allemagne, Suisse, Autriche et Royaume-­Uni, et sur le reste du continent, où nous avons déjà des pilotes en cours et des demandes de déploiement », détaille Olivier Pages, CEO de ffly4u.

 

Lancée en 2015, la jeune pousse est spécialisée dans le suivi des actifs mobiles et des biens sur les sites industriels grâce à des boîtiers connectés autonomes en énergie, comme par exemple dans le secteur de la logistique et des supports de manutention. Une approche qui est augmentée régulièrement par de nouveaux services complémentaires. Au total, 4 000 boitiers ont déjà été installés par ffly4u en 2018 et plus de 8 000 supplémentaires devraient suivre cette année.

BUZZ LOG
“La cybersécurité est aussi une question d'organisation en entreprise et de communication. Avant de parler de solutions techniques, il faut sensibiliser les équipes.”
— Brice Gilbert, ingénieur confiance numérique pour l'Afnor
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine