Accueil / Actualités / International / Prologis signe un accord définitif pour acquérir IPT aux États-Unis

International

Prologis signe un accord définitif pour acquérir IPT aux États-Unis

18.07.2019 • 14h15
|
A_1

Prologis

La transaction pour le rachat du propriétaire d'actifs IPT s'élève à 3,99 milliards de dollars et devrait se conclure avant le premier trimestre 2020.

Le spécialiste international en immobilier logistique Prologis a annoncé la signature d’un accord définitif pour acquérir IPT (Industrial Property Trust), propriétaire d’actifs immobilier. Cette transaction, d'un montant de 3,99 milliards de dollars, vient assoir la présence de Prologis sur ses marchés clés aux États-Unis. La société IPT compte un portefeuille d’actifs d'environ 3,5 millions de mètres carrés pour 236 bâtiments, 96 % d'entre eux étant situés sur des marchés étasuniens où Prologis est déjà présent : au sud de la Californie, autour de la baie de San Francisco, à Chicago, Atlanta, Dallas, Seattle et dans le New Jersey.

 

« L’acquisition d’IPT est une opportunité intéressante tant par la qualité de son portefeuille que par ses localisations. Ces actifs sont situés sur des marchés clés et dans la lignée de notre stratégie d’investissement », déclare Eugene F. Reilly, chief investment officer de Prologis. Le rachat devrait se conclure entre le dernier trimestre 2019 et le premier trimestre 2020, sous réserve de l’accord de l’actionnariat d’IPT et selon d’autres conditions de clôture usuelles.

BUZZ LOG
“Les gestionnaires d'entrepôt veulent de l’information en temps réel. Avec la démocratisation des outils de digitalisation, les possibilités se multiplient pour leur proposer de véritables outils d’aide à la décision”
— Jean-Jacques Boulet, responsable marketing chez Aprolis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine