Accueil / Actualités / International / UPS lance une filiale dédiée à la livraison par drone

International

UPS lance une filiale dédiée à la livraison par drone

24.07.2019 • 12h01
|
A_1

UPS

Nommée UPS Flight Forward, cette filiale proposera du transport aérien sans pilote pour des livraisons commerciales aux États-Unis.

UPS vient d'annoncer avoir déposé une demande de certification d'exploitation de vols commerciaux par drone auprès de la Federal Aviation Administration des États-Unis pour sa nouvelle filiale UPS Flight Forward Inc. Si cette certification lui est remise, la nouvelle filiale, récemment intégrée au réseau UPS, pourra proposer du transport aérien sans pilote pour des livraisons commerciales au-delà de la zone de visibilité et pour des vols de jour comme de nuit, en faisant une entreprise de transport aérien à part entière. « La création par UPS d'une société de livraison par drones ainsi que la demande de certification pour effectuer des livraisons régulières respectant ce niveau de qualification est historique pour l’entreprise et pour les secteurs du drone et de la logistique », juge Scott Price, directeur de la transformation et de la stratégie chez UPS. 

 

Jusqu'ici, UPS effectuait uniquement des livraisons par drone pour le segment de la santé, avec un premier vol commercial effectué en Caroline du Nord en mars dernier, qui vient en complément de la livraison terrestre pour le compte de l'hôpital et le campus WakeMed de Raleigh. UPS souhaite étendre son service de livraison par drone pour d'autres hôpitaux et campus dans les mois à venir.

BUZZ LOG
“Il ne faut pas penser que les attaques ciblées cybersécurité ne concernent que les grands groupes. Une ETI performante détient des informations, des savoir-faire qui sont différenciants sur le marché et donc intéressants à pirater.”
— Philippe Trouchaud, associé PwC, spécialiste en cybersécurité
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine