Accueil / Actualités / Immobilier / Livraison de la plateforme logistique de 60 000 m² pour Cdiscount

Immobilier

Livraison de la plateforme logistique de 60 000 m² pour Cdiscount

05.08.2019 • 12h51
|
A_1

GSE

GSE vient de livrer à Goodman la nouvelle plateforme d’Andrézieux (42) qui sera exploitée par Cdiscount. Une vraie réussite collective qui a permis de livrer ce site logistique de 60 000 m² et ses bureaux en seulement 10 mois de travaux.

Ce nouveau site s’inscrit dans la stratégie de développement logistique du spécialiste français du e-commerce pour accompagner la croissance de son activité et en particulier la forte augmentation du nombre de ses références. Portant à 150 000 m² la surface logistique totale de Cdiscount dans la Loire, ce bâtiment moderne vient renforcer la position de l'enseeigne dans la région, pôle logistique stratégique pour la livraison dans le sud de la France. Il lui permet ainsi qu'à sa filiale C-Logistics de proposer à leurs clients des solutions de livraison optimisées et d’offrir des conditions de travail optimales à ses opérateurs et ceux de son sous-traitant Easydis.

 

« L’un des grands atouts du territoire stéphanois est qu’il est à la fois proche de la dorsale et une alternative pour desservir la région lyonnaise. Il bénéficie également de fonciers de qualité et d’une main d’œuvre qualifiée, deux facteurs clés pour nos clients. » précise Benoît Chappey, directeur du développement de Goodman France. Quelques chiffres du projet réalisé par GSE en collaboration avec Goodman : 4 cellules de 12 000 m², 2 cellules de 6 000 m² pour une hauteur libre de 10 m, et un plot bureaux de 950 m² avec patio intérieur. Ce chantier a nécessité l’intervention d’une quarantaine d’intervenants (entreprises, bureaux d’études, etc.).

BUZZ LOG
“Les gestionnaires d'entrepôt veulent de l’information en temps réel. Avec la démocratisation des outils de digitalisation, les possibilités se multiplient pour leur proposer de véritables outils d’aide à la décision”
— Jean-Jacques Boulet, responsable marketing chez Aprolis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine