Accueil / Actualités / Immobilier / Livraison de la plateforme logistique de 60 000 m² pour Cdiscount

Immobilier

Livraison de la plateforme logistique de 60 000 m² pour Cdiscount

05.08.2019 • 12h51
|
A_1

GSE

GSE vient de livrer à Goodman la nouvelle plateforme d’Andrézieux (42) qui sera exploitée par Cdiscount. Une vraie réussite collective qui a permis de livrer ce site logistique de 60 000 m² et ses bureaux en seulement 10 mois de travaux.

Ce nouveau site s’inscrit dans la stratégie de développement logistique du spécialiste français du e-commerce pour accompagner la croissance de son activité et en particulier la forte augmentation du nombre de ses références. Portant à 150 000 m² la surface logistique totale de Cdiscount dans la Loire, ce bâtiment moderne vient renforcer la position de l'enseeigne dans la région, pôle logistique stratégique pour la livraison dans le sud de la France. Il lui permet ainsi qu'à sa filiale C-Logistics de proposer à leurs clients des solutions de livraison optimisées et d’offrir des conditions de travail optimales à ses opérateurs et ceux de son sous-traitant Easydis.

 

« L’un des grands atouts du territoire stéphanois est qu’il est à la fois proche de la dorsale et une alternative pour desservir la région lyonnaise. Il bénéficie également de fonciers de qualité et d’une main d’œuvre qualifiée, deux facteurs clés pour nos clients. » précise Benoît Chappey, directeur du développement de Goodman France. Quelques chiffres du projet réalisé par GSE en collaboration avec Goodman : 4 cellules de 12 000 m², 2 cellules de 6 000 m² pour une hauteur libre de 10 m, et un plot bureaux de 950 m² avec patio intérieur. Ce chantier a nécessité l’intervention d’une quarantaine d’intervenants (entreprises, bureaux d’études, etc.).

 

Le bâtiment a été acquis par le spécialiste de l'immobilier Patrizia qui l'a loué intégralement dans le cadre d'un bail à long terme pour le compte de C-Logistics, filiale logistique de Cdiscount. « Cette dernière acquisition ajoute à notre portefeuille un nouvel actif haut de gamme, essentiel et bien situé, qui bénéficiera de la bonne santé de l'activité de l’e-commerce en Europe occidentale. C-Logistics a une santé financière solide et les signer sur un contrat de location à long terme garantit des flux de trésorerie sécurisés et stables pour nos investisseurs dans les années à venir », explique Nicolai Soltau, gestionnaire de fonds logistiques Europe pour Patrizia. L'entreprise a également fait de récentes acquisitions : au Pays-Bas, avec un portefeuille d'immeubles logistiques pour un montant de 130,8 millions d'euros ainsi qu'une installation de 57 000 m², et en Allemagne avec un portefeuille de six bâtiments pour un montant de 59 millions d'euros. Au total, Patrizia gère près de 41 milliards d'euros d'actifs immobiliers.

BUZZ LOG
“En ce moment, la livraison en consignes est très tendance dans l’e-commerce. On pourrait ainsi imaginer de livrer les pièces détachées dans une consigne proche du domicile ou du lieu d’intervention d’un technicien.”
— Hervé Armaganian, customer development manager chez Rhenus France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine