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TGW automatise les sites de Nordfrost et Kellner & Kunz

02.08.2019 • 09h30
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TGW | Le futur site de Kellner & Kunz

Le spécialiste de l'intralogistique multiplie les partenariats, ayant récemment collaboré avec Kellner & Kunz, société d'outillage, et Nordfrost, expert de la congélation, pour des projets d'automatisation.

TGW poursuit le déploiement de ses solutions intralogistiques automatisées en Europe avec l'annonce de deux nouvelles réalisations en Allemagne et en Autriche. Tout d'abord aux côtés de Kellner & Kunz, entreprise d'outillage, sur son hub européen situé à Wels en Autriche où une extension automatisée est en cours de construction. Prévue pour avril 2020, cette solution combinera un entrepôt miniload, équipé de 15 transstockeurs Mustang Evolution, et un système shuttle, avec 62 navettes Stingray sur quatre allées pour 17 000 emplacements de stockage,  afin de proposer des temps de traitement plus rapides pour ses livraisons. Ces deux installations seront reliées par des convoyeurs Kingdrive sous la direction de la solution TGW Commander pour le contrôle des process. Kellner & Kunz a également signé un contrôle de service de 10 ans avec TGW, qui lui permettra de bénéficier de techniciens sur site.

 

Un entrepôt de surgélation automatisé

Autre projet, la mise en place d'un entrepôt automatisé pour Nordfrost, spécialiste de la logistique de congélation de produits alimentaires. Celui-ci sera situé à Herne, en Allemagne, où TGW construit actuellement un entrepôt de surgélation automatisé, prévu pour octobre 2020. Cette installation répondre à la forte croissance de Nordfrost et à une volonté d'extension de ses capacités dans la Ruhr via un site unique qui approvisionnera toute la région. « Ce sera la première installation avec une logistique de surgélation automatisée pour ce client, et si elle est mise en œuvre avec succès, d'autres pourraient suivre », explique Christoph Wolkerstorfer, CSO de TGW Logistics Group. En récéption, des palettes mono-références seront stockées dans un magasin grande hauteur (proposant six allées et 42 000 emplacements) avant de passer par une phase de dépalettisation automatique ou manuelle selon les produits. Les cartons seront ensuite stockés dans un système shuttle avant d'être traités de manière séquentielle pour des commandes clients. Le système shuttle comportera cinq allées pour 66 000 emplacements, traversées par 75 navettes Stingray. TGW mettra également en place huit postes de travail manuels et un WMS dédié, connecté à SAP. Des convoyeurs seront également installés sur l'ensemble du process logistique.

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©TGW | Le futur site de Nordfrost
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“Face à l’évolution de la réglementation et pour répondre à nos grands objectifs autour de la logistique urbaine, il faudra une multitude de modèles.”
— Thomas Quéro, conseiller métropolitain et adjoint au maire de Nantes en charge de la logistique urbaine
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