Accueil / Actualités / Innovation / Le gouvernement lance une task force consacrée à la blockchain

Innovation

Le gouvernement lance une task force consacrée à la blockchain

29.07.2019 • 10h44
|

Lancée dans le cadre de la stratégie nationale blockchain annoncée en avril dernier par le ministre de l'Économie et des Finances et le secrétaire d'État chargé du Numérique, cette task force s'est réunie pour la première fois le 25 juillet 2019.

Dans le cadre de la stratégie nationale blockchain lancée le 15 avril dernier par le ministre de l’Économie et le secrétaire d’État chargé du Numérique et dont le but est de faire de la France un pays à la pointe du déploiement de cette technologie, le gouvernement français vient de lancer une task force dédiée à la blockchain.

 

Celle-ci s'est réunie pour la première fois le jeudi 25 juillet. Réunissant des représentants administratifs et publics (dont Bpifrance et la Caisse des dépôts), des représentants des pôles de compétitivité et des  acteurs du monde académique, celle-ci se réunira deux à trois fois par an pour mettre en œuvre une stratégie nationale sur le sujet et faciliter le dialogue dans l'écosystème autour de projets menés par le secteur public ou privé. Cette première réunion a ainsi permis de définir le périmètre et l'organisation de la task force et de commencer à travailler sur les enjeux économiques et techniques de cette solution pour les filières industrielles. D'autres réunions sont prévues dans les prochains mois pour échange sur la vision stratégique des défis associés à la blockchain.

BUZZ LOG
“En ce moment, la livraison en consignes est très tendance dans l’e-commerce. On pourrait ainsi imaginer de livrer les pièces détachées dans une consigne proche du domicile ou du lieu d’intervention d’un technicien.”
— Hervé Armaganian, customer development manager chez Rhenus France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine