Accueil / Actualités / Transversal / Generix Group s'engage avec l’Agence du Don en Nature pour le retour à l'emploi en logistique

Transversal

Generix Group s'engage avec l’Agence du Don en Nature pour le retour à l'emploi en logistique

20.09.2019 • 11h45
|
A_1

campus Euralogistic

L'éditeur Generix Group a mis en place un partenariat avec l'Agence du Don en Nature qui vient d'ouvrir, au sein du campus Euralogistic, son entrepôt-école dédié à la réinsertion professionnelle de 60 personnes par an dans le domaine de la logistique.

L'éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la supply chain et du commerce, Generix Group, noue un partenariat avec l’Agence du Don en Nature qui collecte des produits neufs non alimentaires auprès d'entreprises et les redistribue aux plus démunis à travers 800 associations partenaires. Cette collaboration voit le jour dans le cadre de la création du nouvel entrepôt-école à Dourges (62) au sein du campus régional Euralogistic, le pôle d'excellence logistique et supply chain en Hauts-de-France. Un travail en commun que les deux acteurs réaliseront dans l'objectif de favoriser le retour à l’emploi dans le secteur de la logistique : « Ce projet est une formidable initiative d’économie sociale et solidaire qui permet d’accompagner le retour à l’emploi tout en favorisant le développement de l’aide aux plus démunis. C’est pour nous l’occasion d’engager l’entreprise et ses collaborateurs sur un projet sociétal, bien au-delà de la mise à disposition de notre savoir-faire sur les métiers de la logistique », explique Jean-Charles Deconninck, président du directoire de Generix Group.

 

Le projet de l'entrepôt-école mis en place, visera ainsi à augmenter la redistribution de produits non-alimentaires aux plus vulnérables tout en participant à l’insertion professionnelle de 60 personnes chaque année. Du personnel formé aux métiers de la logistique notamment grâce à l'aide de Generix Group qui, tout en dotant l’entrepôt de sa solution WMS, fera bénéficier du savoir-faire technologique et logistique de ses équipes, l’Agence du Don en Nature. L'éditeur proposera également à ses équipes de se rendre une journée par an à l’entrepôt-école pour y soutenir bénévolement les opérations logistiques. « Nous sommes heureux et fiers de lancer notre entrepôt-école qui vient renforcer notre mission sociale et solidaire auprès des personnes en situation d'exclusion. Les 60 apprenants que nous formerons chaque année bénéficieront d’un espace moderne, équipé des derniers équipements nécessaires à la professionnalisation au métier d’opérateur logistique polyvalent. (...)», commente Elea Canipelle, déléguée générale de l'Agence du Don en Nature

BUZZ LOG
“Nous observons une explosion du e-commerce et des besoins croissants sur la livraison de petits colis. Il est donc nécessaire de réguler cette tendance, consommatrice d’espace et de temps sur l’espace public”
— Alexandre Breuil, responsable du service déplacement pour la Métropole de Lyon
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine