Accueil / Actualités / Entrepôts / UniCarriers distribue à nouveau sa marque TCM en France

Entrepôts

UniCarriers distribue à nouveau sa marque TCM en France

22.10.2019 • 10h44
|
A_1

Agence Accès Industrie | Gamme de matériels proposés par Accès Industrie 

UniCarriers va proposer les chariots élévateurs électriques et thermiques de sa marque TCM en France sur le réseau du distributeur Accès Industrie.

Le groupe UniCarriers,  constructeur mondial de chariots élévateurs, a été crée en 2011 de la fusion de Nissan Forklift, TCM et Atlet. Une entité qui propose désormais 60 points de vente soutenus par 450 techniciens en France. Fort de ce maillage et de son catalogue, UniCarriers France a décidé aujourd'hui de relancer la distribution de sa marque TCM (Toyo Carriers Manufacturing) dans l'Hexagone. Déjà vendus dans une trentaine de pays en Europe, les chariots élévateurs électriques et thermiques de la marque feront donc leur retour en France. « Grâce à la marque de chariots UniCarriers, notre entreprise vit un développement important. Fort de notre pérennité et de notre croissance, il est désormais temps de lancer un second réseau parallèle pour la marque TCM et ainsi doubler à terme notre capacité sur le marché français », estime Marc Haezenberghe, directeur général délégué d’UniCarriers France.

 

Pour cela, UniCarriers France a passé un accord de distribution avec Accès Industrie, spécialiste entre autres de la location et de la vente de matériel de manutention et de levage. Celui-ci proposera les équipements de la marque TCM dans son réseau de 35 agences. « Nous souhaitons poursuivre notre développement au travers de notre réseau existant via la location et la vente des produits de la marque TCM. Cela nous permettra ainsi d’offrir une gamme plus complète à nos clients, sur la base de contrats plus longs et d’accéder à terme à un chiffre d’affaires pérenne sur un marché élargi », explique Éric Lacombe, président du directoire d'Accès Industrie.

BUZZ LOG
“L’éco-conception doit améliorer toutes les facettes de l’emballage : sa fonction vendeuse, pratique, logistique, de service et de conservation du produit tout en ayant un meilleur impact environnemental”
— Fabrice Peltier, designer en éco-conception
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine