Accueil / Actualités / Immobilier / Fives Intralogistics SAS pose la première pierre de son futur siège

Immobilier

Fives Intralogistics SAS pose la première pierre de son futur siège

22.10.2019 • 12h47
|
A_1

Fives

Situé à Chasse-sur-Rhône (38), près de Lyon, ce nouveau site sortira de terre fin 2020 et accueillera le centre de compétences produits pour le développement et la production d’une nouvelle gamme de convoyeurs

Le 14 octobre 2019, Fives Intralogistics SAS, concepteur et fournisseur de solutions de tri et de manutention, posait la première pierre de son futur siège situé dans la zone des Platières à Chasse-sur-Rhône, en Isère. Ce nouveau site de 7 000 m² sur un terrain de deux hectares accueillera l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise et réunira dans un unique bâtiment les locaux principaux (actuellement situés à Grigny, dans le Rhône) et l'atelier de Fives, situé lui à Chaponost (69). « Bien plus qu’un projet immobilier, ce déménagement, dont l’investissement représente près de neuf millions d’euros, est au cœur de notre stratégie industrielle. Ce nouveau site a pour objectif de renforcer les synergies entre les entités intralogistiques du Groupe en favorisant la collaboration étroite entre les équipes afin de proposer une offre complète et inégalée à nos clients. Le site de Chasse-sur-Rhône jouera un rôle majeur dans la transformation de l’activité intralogistique en Europe », résume Sébastien Laurent, directeur exécutif de Fives Intralogistics SAS.


Ce nouveau site hébergera également le futur centre de compétences produits pour le développement et la production d’une nouvelle gamme de convoyeurs, pensé dans le cadre du projet de transformation Convergence, porté par Fives Intralogistics SAS, Fives Syleps (Lorient) et Fives Intralogistics Spa (Italie). De quoi faire du centre de Chasse-sur-Rhône une vitrine des innovations du groupe Fives.

 

 

Légende photo (de gauche à droite) : Sébastien Laurent, directeur exécutif Fives Intralogistics SAS ; Martin Duverne, directeur général délégué Fives; Claude Bosio, maire de Chasse-sur-Rhône; Maryan Paitry, directeur d’agence Edeis; Eric Denis, chef de projet Fives Intralogistics SAS ; Thierry Kovacs, Président de Vienne Condrieu agglomération.

BUZZ LOG
“À l'avenir, il sera impossible de séparer la production et la logistique.”
— Kevin Möser, directeur du service de gestion de la chaîne d'approvisionnement de Vacom
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine