Accueil / Actualités / Chargeurs / But ouvre une nouvelle plateforme de 50 000 m² à Mer dans le Loir-et-Cher

Chargeurs

But ouvre une nouvelle plateforme de 50 000 m² à Mer dans le Loir-et-Cher

15.11.2019 • 10h20
|
A_1

But

But a inauguré sa nouvelle plateforme de Mer (41) portant à 217 000 m² sa surface de stockage en France. Une inauguration qui s'inscrit dans la politique de réorganisation de la supply chain de l'enseigne qui souhaite gérer sa logistique en propre à 100 %.

Après huit mois de travaux, But a inauguré le 14 novembre 2019 son troisième entrepôt à Mer dans le Loir-et-Cher, le cinquième dans l'Hexagone avec ses deux autres bâtiments implantés à Lyon (69). D'une surface de 50 000 m², cette nouvelle plateforme porte à 217 000 m² la superficie de stockage global de l'entreprise sur le territoire. Une ouverture qui s'inscrit dans la politique de réorganisation de l'enseigne d'ameublement qui souhaite désormais évoluer en gérant sa logistique en propre à 100 %, plaçant la supply chain au cœur de sa stratégie.


Une zone névralgique d'approvisionnement

Après Mer Saint-Exupéry (62 000 m²) et Mer PPD (21 500 m²), ce nouveau centre nommé Mer Bauer vient soutenir le développement de But : « Cette ouverture répond au besoin de disposer d’une capacité de stockage supplémentaire afin d’avoir une flexibilité opérationnelle adaptée à notre stratégie omnicanale. Ce nouveau site va nous permettre d’atteindre une surface de plus de 130 000 m² de stockage de produits dans la région. Avec un effectif total sur les trois plateformes de 165 employés et la création de 15 nouveaux emplois, nous sommes un acteur important du bassin. Cette zone géographique est un véritable centre névralgique pour approvisionner rapidement l’ensemble de nos points de vente », déclare Gilles Rey, directeur général des opérations chez But.

 

Un territoire à partir duquel la nouvelle plateforme, opérationnelle dès le 18 novembre 2019, acheminera des marchandises sur toute la France. 120 camions en moyenne partiront quotidiennement du site qui participe à l'objectif de But de réduction des délais de livraison et d'optimisation de la disponibilité des produits. Cette vision passe par une nouvelle organisation de stockage avec un produit type stocké sur un seul et même entrepôt. Le nouveau site de Mer prendra ainsi en charge le mobilier, les canapés, le petit électroménager et  la décoration. « Cette nouvelle organisation nous permettra d’être plus proche des magasins, plus proche du commerce au quotidien. Désormais chaque entrepôt livrera l’ensemble de nos points de vente répartis sur toute la France. Ce nouveau schéma nous permettra d’avoir un meilleur niveau de service avec des flux de marchandises plus importants et plus rapides »,  termine Gilles Rey.

BUZZ LOG
“Ce qui prime, c’est l’intérêt final du client qui veut être livré le plus rapidement possible. On a donc un schéma logistique de plus en plus maillé, avec des entrepôts sur mesure.”
— Alexandre Fraigneau, directeur logistique de Colliers International
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine