Accueil / Actualités / International / Kuehne+Nagel s'empare des activités de transport et de logistique de Rotra

International

Kuehne+Nagel s'empare des activités de transport et de logistique de Rotra

20.11.2019 • 15h00
|
A_1

Rotra

Le groupe Kuehne+Nagel vient d'annoncer le rachat des activités de logistique et de transport du groupe néerlandais Rotra, présent au Pays-Bas et en Belgique.

Nouvelle acquisition pour le groupe Kuehne+Nagel en Europe avec le rachat des activités de logistique et de transport de l'entreprise néerlandaise Rotra, prestataire en Belgique et aux Pays-Bas. Affichant un chiffre d'affaires annuel de plus de 100 millions d'euros, elle emploie actuellement 800 employés et opère une flotte de 200 véhicules pour du transport et de la logistique à destination de clients internationaux. « Le temps est venu d'offrir à nos clients un réseau routier encore plus large et une gamme de service étendue. Kuehne+Nagel nous permettra de continuer à grandir tout en offrant à nos employés les meilleures opportunités de développement pour le futur », estime Harm Roelofsen, directeur de Rotra.

 

Du côté de Kuehne+Nagel, on se félicite d'une acquisition qui permettra au groupe de poursuivre son développement dans une zone européenne stratégique, centre de gravité économique et logistique. « Les activités de Rotra rejoignent stratégiquement celles du réseau européen de Kuehne+Nagel, au profit de nos clients régionaux ou internationaux qui auront accès à un portefeuille de services étendu dans la région », déclare Stefan Paul, membre du comité de management de Kuehne+Nagel International AG et responsable du transport. À noter que les activités pour le fret maritime et aérien ainsi que la gestion des conteneurs resteront elles la propriété des gérants de Rotra.

BUZZ LOG
“Dans les cinq ans, il risque d’y avoir une vraie évolution du côté des emballages connectés, qui devrait également permettre davantage de personnalisation. Le défi consiste à proposer des solutions avec un vrai sens écologique pour se différencier.”
— Christophe Fournel, en charge du développement de l’Esepac
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine