Accueil / Actualités / International / Fives assiste Cophana dans l'automatisation de son centre de préparation

International

Fives assiste Cophana dans l'automatisation de son centre de préparation

25.11.2019 • 09h00
|
A_1

Fives

Le concepteur et fournisseur de solutions intralogistiques Fives assiste le spécialiste mondial de la distribution pharmaceutique dans l'extension et l'automatisation de son centre belge de préparation de commandes.

En août 2019, Cophana, acteur mondial de la distribution pharmaceutique, concluait un appel d’offres international pour un contrat d’automatisation de son centre de préparation de commandes basé à Houdeng-Gœgnies, en Belgique. Et c'est au concepteur et fournisseur de solutions intralogistiques Fives qu'à été confié le projet pour ce nouveau site, d’une surface de 14 000 m², qui sortira de terre en septembre 2020. La solution retenue sera constituée de deux lignes de convoyage et d'un total de 11 gares, permettant d'assurer la préparation de 800 colis par heure, le tout sous le pilotage de la solution logicielle de Fives WCS Trace, qui intègre un module d'ordonnancement intelligent.


Filiale du groupe McKesson, qui avait déjà utilisé les solutions de préparation de Fives par le passé, Cophana traite la logistique de plus de 80 laboratoires au Benelux et en Europe. « Le domaine des soins de santé traverse une période de changements sans précédent. Nous devons proposer de nouvelles technologies à nos clients dont la satisfaction demeure au cœur de nos préoccupations. Notre décision s’est portée vers Fives, fournisseur historique de notre groupe. De par leurs expériences passées, notamment en France, et la qualité des réponses qu’ils ont apportées à ce dossier, ils ont su nous montrer leur capacité à fournir des solutions innovantes et évolutives. » témoigne Patrick Van Ooteghem, CEO de Cophana. L'installation proposée par les équipes Smart Automation Solutions de Fives pourra ensuite évoluer avec l'intégration d'une troisième ligne de préparation selon les évolutions de l'activité de Cophana.

BUZZ LOG
“Il faudra de 5 à 10 ans pour que les entreprises du secteur atteignent de bons niveaux de prescriptivité sur les process métiers grâce à l’IA”
— Olivier Lemaître, VP Sales South Europe & Middle East North Africa chez JDA
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine