Accueil / Actualités / Prestataires / Agediss s'appuie sur bp2r pour piloter sa transformation digitale

Prestataires

Agediss s'appuie sur bp2r pour piloter sa transformation digitale

21.11.2019 • 12h00
|
A_1

Agediss

Agediss s'appuie sur l'expertise du spécialiste du conseil en optimisation du transport bp2r pour repenser son système d'information.

Poursuivant sa stratégie de transformation digitale, le transporteur Agediss, spécialiste de la livraison de meubles et de produits volumineux, a décidé de s'appuyer sur l'expertise de bp2r, cabinet de conseil en optimisation du transport, pour l'accompagner en particulier sur l'évolution de son système d'information. Après un premier travail réalisé sur la conception d'une feuille de route et un diagnostic de l'écosystème en place, bp2r va désormais assister Agediss dans la préparation d'un appel d'offres afin de trouver son futur TMS : constitution d'un dossier de consultation, rédaction d'un cahier des charges... Après la sélection de plusieurs éditeurs ou intégrateurs, bp2r organisera des POC avec ceux-ci afin qu'Agediss puisse mettre leurs solutions à l'épreuve du réel.


« Nous nous réjouissons de continuer à travailler avec bp2r. Leur diagnostic a permis d’identifier clairement les limites de notre écosystème et de proposer les bons outils aux bons endroits. Leur proposition va permettre de faire tomber un certain nombre de silos informationnels, notamment entre nos activités BtoB et BtoC », estime Nicolas Tellier, CEO d’Agediss. Yvan Keller, directeur du pôle solutions de bp2r, précise de son côté : « C’est un plaisir de poursuivre avec Agediss. C’est une entreprise dynamique, qui n’a pas peur d’opérer de grands changements pour accomplir ses objectifs. Elle a placé sa transformation digitale au coeur de sa stratégie, sans limiter ses ambitions en la matière : c’est pour nous l’occasion de démontrer toute notre expertise. »

BUZZ LOG
“Notre stratégie autour de la digitalisation ne consiste pas seulement à améliorer les performances mais également à augmenter la satisfaction de nos employés et à répondre aux demandes des consommateurs.”
— Markus Voss, CIO et COO de DHL Supply Chain
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine