Accueil / Actualités / eCommerce / Amazon confirme son installation dans l'Oise

eCommerce

Amazon confirme son installation dans l'Oise

14.01.2020 • 11h44
|
A_1

Amazon

Le géant américain a finalement confirmé son installation dans l'Oise sur un site de 55 000 m² fortement automatisé. C'est le 23e entrepôt en France pour Amazon.

C'est en mai 2020 qu'Amazon inaugurera son nouvel entrepôt à Senlis, dans l'Oise. D'une surface de 55 000 m², ce bâtiment aura pour objectif de fluidifier les processus de réception et de tri des produits en amont de la préparation de commande sur les six centres de distribution de l'entreprise. Certifié Breeam Very Good, le site a été développé par Goodman. « Il inclut notamment la plantation de plus de 3 600 arbres et arbustes, un éclairage entièrement Led, un dispositif de traitement et de ré-infiltration de l’ensemble des eaux de pluie ainsi qu’une centaine de bornes de recharge pour véhicules électriques », détaille Philippe Arfi, directeur général de Goodman France. C'est le 23e site logistique pour Amazon en France, territoire sur lequel le groupe emploi 9 300 salariés en CDI.

 

Avec ce nouveal entrepôt, Amazon souhaite développer son réseau et répondre aux demandes de ses clients TPE et PME. « Cet investissement va bénéficier à la région et donnera à de nombreuses TPE et PME françaises qui vendent sur la marketplace d’Amazon, la possibilité de faire découvrir leurs produits à des millions de clients en Europe en quelques clics », explique Ronan Bolé, président d’Amazon France Logistique. Côté emploi, le site va permettra la création de plus de 500 CDI dans la région, pour des postes de responsable d'équipe, techniciens, ressources humaines ou encore informatique.

BUZZ LOG
“Il existe chez les PME beaucoup d’opportunités pour aller vers une automatisation simple, offrant de la performance et de la productivité. Il n’y a pas de concept unique autour de ce sujet.”
— Julien Calloud, président de Jungheinrich France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine