Accueil / Actualités / Éditeurs / Shippeo lève 20 millions d'euros

Éditeurs

Shippeo lève 20 millions d'euros

11.02.2020 • 09h58
|
A_1

Shippeo

Alors qu'il affiche une croissance de chiffre d'affaires de 300 %, Shippeo annonce une levée de fonds de 20 millions euros auprès de NGP Capital et ETF Partners avec la participation de Bpifrance et Partech.

Le spécialiste de la visibilité en temps réel pour la supply chain Shippeo vient d'annoncer une nouvelle levée de fonds de 20 millions d'euros. Celle-ci a été menée par NGP Capital et ETF Partners avec la participation de Bpifrance, via son pôle Digital Ventures, et Partech. L'entreprise a connu de forts développements depuis son lancement en 2014 : des effectifs multipliés par dix (avec 80 personnes dans sept bureaux en Europe), une croissance du chiffre d'affaires de 300 % en 2019 et des projets dans 40 pays pour 50 acteurs de l'industrie et de la distribution (Schneider Electric, Carrefour, Leroy Merlin, Conforama...).

 

Tripler les investissements en R&D

Ces nouveaux fonds aideront ainsi l'entreprise dans son développement, comme l'expliquent Pierre Khoury, président et Lucien Besse, directeur général de Shippeo : « Nous sommes très fiers d’accueillir des investisseurs de premier plan. Leur envergure internationale ajoutée à leur forte expérience dans le secteur de la mobilité seront des atouts majeurs pour mettre en œuvre notre stratégie ambitieuse et devenir le leader d’un marché représentant six milliards de dollars. Shippeo apporte une forte valeur ajoutée pour les expéditeurs et les transporteurs, et, à long terme, va permettre de réinventer le transport de marchandises. » Concrètement, Shippeo souhaite ainsi multiplier sa base clients par cinq sans rogner sur la satisfaction, développer ses équipes en recrutant 150 personnes (principalement en data science, développement IT, ventes et opérations), tout en multipliant ses investissements par trois dans la R&D autour de l'IA et de l'automatisation.

BUZZ LOG
“La digitalisation de la supply chain est une réalité pour beaucoup d’entreprises, mais elle pose beaucoup de questions de solutions, de méthodologie ou de partenaires.”
— Jean-Marc Soulier, partenaire chez Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine