Accueil / Actualités / Entrepôts / Cat Lift Trucks dévoile sa nouvelle gamme de tracteurs

Entrepôts

Cat Lift Trucks dévoile sa nouvelle gamme de tracteurs

19.02.2020 • 12h15
|
A_1

Cat Lift Trucks

Distribuée en France par Aprolis, la nouvelle gamme de tracteurs de Cat Lift Trucks se décline en deux modèles, 3 et 5 tonnes.

Le constructeur Cat Lift Trucks lance la commercialisation d'une nouvelle génération de tracteurs. Nommée NTR30-50N2, cette gamme repensée se décline en deux modèles : un premier standard de 3 tonnes, et l'autre dédié aux usages intensifs de 5 tonnes. Tous deux sont dotés d'un moteur et d'une transmission intégrés. Le confort et la sécurité lors de la conduite ont été pris en compte dans de nombreux éléments de ces nouveaux tracteurs : poste de travail ergonomique, plancher triple suspension anti-vibrations et chocs, amortissement latéral, volant maniable à une seule main, etc.

 

La conduite se trouve par ailleurs facilité grâce au système RDS (Cat Responsive Drive System), offrant de l'aide à la direction intelligente en agissant sur la direction et la vitesse de déplacement. La fonction Flying Start permet quant à elle à l'opérateur de commencer à accélérer avant de monter sur le tapis détecteur de présence - l'accroissement de la vitesse maximale n'étant possible qu'une fois le cariste à bord. De quoi profiter d'accélérations plus rapides et anti-patinage. Enfin, le freinage est optimisé pour éviter l'oscillation. Côté énergie, ces chariots peuvent être équipés de batteries lithium-ion. Cette nouvelle génération de tracteurs est distribuée en France par Aprolis, partenaire historique de Cat Lift Trucks.

BUZZ LOG
“À l'avenir, il sera impossible de séparer la production et la logistique.”
— Kevin Möser, directeur du service de gestion de la chaîne d'approvisionnement de Vacom
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine