Accueil / Actualités / Entrepôts / Cat Lift Trucks propose deux nouveaux modèles de préparateurs de commandes au sol

Entrepôts

Cat Lift Trucks propose deux nouveaux modèles de préparateurs de commandes au sol

16.01.2020 • 12h30
|
A_1

Cat Lift Trucks

Le constructeur Cat Lift Trucks, partenaire d'Aprolis, enrichit sa gamme de préparateurs de commandes au sol avec deux nouveaux modèles de levage de fourches avec ciseaux, le NO20N2X et le NO20N2XP.

Après le lancement au début de l'année 2019 de la nouvelle génération NO-N2, Cat Lift Trucks ajoute deux nouveaux modèles, le NO20N2X et le NO20N2XP, à sa gamme de préparateurs de commandes au sol de premier et de second niveaux, portant à huit leur nombre total.  Ceux-ci consevent les propriétés de la gamme existante, visant une amélioration de la production et de l'efficacité énergétique ainsi qu'une diminution de la fatigue, auxquelles viennent s'ajouter certaines caractéristiques propres. Avec une levée ciseaux, ils sont ainsi dotés de fourches longues à 2,375 m, pour une réduction du nombre de trajets de picking nécessaires, avec la capacité de transporter deux euro-palettes ou trois cages roulantes à la fois.

 

Confort et ergonomie

Au niveau ergonomique, le mécanisme de levage à ciseaux jusqu'à une hauteur de 855 mm vient diminuer les contraintes de posture pour l'opérateur. Une taille également atteinte par la plateforme élévatrice pour parvenir à des hauteurs de travail jusqu'à 2,5 m. Le confort de l'opérateur a été travaillée avec un plancher à triple suspension ainsi qu'un accès large au poste de conduite et un tapis antidérapant agissant comme détecteur de présence. Les nouveaux modèles disposent d'autre part d'une structure flottante pour amortir les chocs et les vibrations, d'un repose-pied incliné, d'un dossier optimisée dans sa forme ainsi que d'un volant réglable en inclinaison et en hauteur.
Au niveau de ses fonctions : « Flying start » donne la possibilité à l'opérateur de faire avancer l'engin et de monter à bord ensuite tandis que le mode « accompagnant » peut être utilisé à partir du volant pour une visibilité améliorée sur la pointe des fourches ou pour déplacer le chariot sur de très courtes distances.

 

Une conduite optimisée

Le NO20N2X et le NO20N2XP s'appuient en outre sur  le système RDS (Responsive Drive System) pour une direction intelligente contrôlant et adaptant les manœuvres dans les virages ou lors des changements de vitesse de déplacement. Un travail a également été réalisé sur la commande de traction permettant des accélérations sans patinage et sans usure des roues, sur des surfaces glissantes ou avec des charges lourdes. Le freinage par régénération supprime l’oscillation lorsque le chariot s'arrête pour une conduite en douceur également optimisée par  le maintien en côte et les freins antiblocage.


Ces nouveaux préparateurs de commandes au sol Cat à levée ciseaux sont disponibles en Europe à travers le réseaux des concessionnaires exclusifs Cat, et notamment
en France en Belgique, au Luxembourg, en Espagne et au Portugal avec l'acteur du marché de la manutention Aprolis. Concernant leurs options, ils peuvent notamment être dotés de fourches plus longues  à 2,850 m ou encore de commandes latérales. Ils sont également accessibles avec batteries Li-ion au lieu de batteries plomb.

BUZZ LOG
“Il existe chez les PME beaucoup d’opportunités pour aller vers une automatisation simple, offrant de la performance et de la productivité. Il n’y a pas de concept unique autour de ce sujet.”
— Julien Calloud, président de Jungheinrich France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine