Accueil / Actualités / Prestataires / Rhenus Logistics construit un entrepôt sur le port de Strasbourg

Prestataires

Rhenus Logistics construit un entrepôt sur le port de Strasbourg

15.01.2020 • 11h40
|
A_1

Rhenus Logistics

Cette plateforme logistique de 12 600 m², dont la première tranche sera disponible au deuxième trimestre 2020, s'adressera aux acteurs de la pharmaceutique, du high-tech, du e-commerce et du retail spécialisé.

Très présent dans la région Grand-Est, le prestataire Rhenus Logistics a récemment lancé la construction d'un entrepôt sur le port de Strasbourg. La première tranche de ce nouveau site classe A sera disponible au deuxième trimestre 2020. D'une surface de 12 600 m², il pourra également faire l'objet de deux extensions d'environ 10 000 m² chacune. Le terrain sur lequel le bâtiment sera construit appartient d'ores et déjà à Rhenus Logistics.

 

Agréé sous douane et offrant du stockage en température dirigée, il s'adressera principalement aux acteurs de la pharmaceutique (avec un pharmacien responsable sur place et la possibilité de se doter de cellules à températures plus basses si nécessaire), du high-tech, du e-commerce et du retail spécialisé. « Avec ce nouvel outil moderne répondant aux exigences les plus strictes de la logistique pharmaceutique, nous allons disposer de nouvelles capacités sur une zone en demande permanente. Avec notre expertise dans la logistique pharmaceutique, mais aussi de l'industrie high-tech, de la distribution omnicanal et du e-commerce, nous serons en mesure de répondre aux challenges à venir des acteurs économiques de la région de Strasbourg, et au-delà », explique Sophie Conte, directrice business et opérations de Rhenus Logistics France.

BUZZ LOG
“Notre principal défi, c’est qu’il n’y ait pas de rupture sur les biens de première nécessité. Cela peut passer par la mise en place, s’il le faut, d’une confraternité de nos équipes sur la chaîne.”
— Franck Grimonprez, fondateur et président du groupe Log’s
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine