Accueil / Actualités / Entrepôts / Universal Robots propose ses cobots à la location avec DLL

Entrepôts

Universal Robots propose ses cobots à la location avec DLL

16.01.2020 • 09h30
|
A_1

Universal Robots

Le fabricant de robots s'associe avec DLL, spécialiste mondial du financement d'équipement, pour proposer un programme de location nommé UR Solutions Finance.

Spécialisé dans la robotique collaborativeUniversal Robots va prochainement proposer ses solutions de cobots via une offre de location, intitulée UR Solutions Finance. Celle-ci a été développée en collaboration avec DLL, spécialisée dans les solutions de financement d’équipement. De quoi mettre l'automatisation logistique dans toutes les mains, tout en continuant de bénéficier des services d'Universal Robots en termes de SAV et de maintenance. « Nous plaçons toutes les entreprises sur un pied d’égalité en leur permettant de mettre des cobots immédiatement au travail sans investissement initialUR Solutions Finance offre aux industriels un modèle rapide, à faible risque et avantageux pour accélérer l’automatisation de leurs usines. Ce partenariat facilite la mise à niveau des cobots existants, l’ajout d’unités supplémentaires ou la mise en œuvre de robots collaboratifs à titre expérimental, en leur donnant la possibilité d’obtenir un maximum de productivité, de qualité et de rentabilité sans accroître leurs coûts ni leurs dépenses d’investissement », estime Klaus Vestergaard, directeur financier d’Universal Robots.

Trois types de solutions financières sont proposées : crédit-bail, location financière et location opérationnelle. Une initiative qui laisse ainsi le choix entre l'acquisition de l’équipement à prix réduit, l'évolution vers une technologie plus récente, la reconduite du contrat de financement ou encore la restitution de l’équipement si besoin est. Pour cela, les distributeurs d'Universal Robots collaboreront avec les experts de DLL dans chaque pays.

BUZZ LOG
“Notre principal défi, c’est qu’il n’y ait pas de rupture sur les biens de première nécessité. Cela peut passer par la mise en place, s’il le faut, d’une confraternité de nos équipes sur la chaîne.”
— Franck Grimonprez, fondateur et président du groupe Log’s
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine