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Urbantz réalise une deuxième levée de fonds de 6 millions d’euros

Cette levée de fonds va permettre à la plateforme SaaS de gestion des livraisons du premier et dernier kilomètre de renforcer sa présence sur le marché européen tout en poursuivant ses investissements sur ses produits.

Publié le 12 mars 2020 - 15h45
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Urbantz

Après un investissement initial de 2 millions d'euros auprès de grandes familles belges, de business angels et des fonds Sambrinvest et Seeder Fund en 2018, la start-up bruxelloise Urbantz, fondée par Jonathan Weber, Mélanie Applincourt et Michael Darchambeau, vient d'annoncer une deuxième levée de fonds de 6 millions d'euros. Dédiée aux détaillants, e-commerçants et transporteurs, la plateforme de gestion des livraisons du premier et dernier kilomètre vise à optimiser et contrôler les opérations réalisées de la commande initiale jusqu'au destinataire final.

 

Urbantz a conclu son tour de financement  de série A avec Korys (société d'investissement de la famille Colruyt), le fonds ETF Partners (soutenant les jeunes entreprises européennes alliant durabilité et innovation) et les actionnaires existants. « Compléter la levée de fonds de série A avec des fonds d’investissement de premier plan tels que Korys et ETF Partners est une source de fierté et une solide preuve de confiance dans le produit et la stratégie d'Urbantz. Notre solution vise à aider l'industrie à passer à la numérisation des services de livraison tout en réduisant l'impact environnemental de la logistique sur les villes. Aujourd’hui encore, nous continuons à nous améliorer avec des partenaires solides qui, comme nous, sont animés par l'innovation et la durabilité », a commenté Jonathan Weber, PDG d'Urbantz.


Pour Urbantz, qui compte des clients en Europe (Benelux, France, Allemagne, Espagne, Finlande, Lituanie, Monaco), au Moyen-Orient et aux États-Unis et équipe déjà de grands noms comme Carrefour, CityDepot ou encore CDiscount, ce financement de série A permettra d'asseoir sa présence sur le marché européen, de renforcer ses équipes et de poursuivre ses investissements  dans le développement et la commercialisation de produits.

 

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