Accueil / Actualités / International / Inconso et Coperion équipent l'usine chimique de Sadara avec inconsoLMS

International

Inconso et Coperion équipent l'usine chimique de Sadara avec inconsoLMS

12.11.2015 • 14h45
|
A_1

Le spécialiste logiciel inconso et les experts d’usines Coperion fournissent un logiciel de gestion logistique à Sadara Chemical Company (Sadara), une joint-venture entre la compagnie pétrolière saoudienne (Saudi Aramco) et Dow Chemical Company (Dow).

Sadara Chemical construit actuellement sur Jubai II, extansion de la ville industrielle Jubail en Arabie Saoudite, le plus grand complexe chimique du monde jamais réalisé en une seule phase. Coperion GmbH et inconso AG livrent la solution Logistics Management System inconsoLMS pour le centre de conditionnement, l'entrepôt de matières premières, la gestion des emballages et palettisation, le trafic interne, la préparation des conteneurs (en utilisant des fonctionnalités de type drag and drop), la mise en bouteille et le transport de produits liquides. La solution a passé la phase de test fonctionnel avec succès. La formation et les tests d'acceptation vont commencer prochainement.


En plus du logiciel de gestion logistique, inconso et Coperion ont également fourni la conception et plusieurs équipements pour le centre de conditionnement ainsi que pour l'entrepôt des matières premières. Des solutions OCR, nécessaires pour le complexe chimique, ont également été conçues et développées afin de gérer le trafic. La collaboration entre les deux entreprises pour la fourniture de la solution inconsoLMS va se poursuivre dans le secteur chimique.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine