Accueil / Actualités / Entrepôts / Acsep lance Visio Learning à destination des intérimaires

Entrepôts

Acsep lance Visio Learning à destination des intérimaires

25.03.2020 • 11h06
|
A_1

Voxlog

Alors que la logistique recrute massivement des intérimaires pour répondre aux défis de la pandémie de Covid-19, Acsep lance des formations à distance pour aider l'intégration de ces nouveaux profils.

Pour répondre aux demandes en forte hausse qui touchent différents segments de la logistique depuis le début de la crise du Covid-19, certains entreprises font appel à des intérimaires pour répondre rapidement à ces besoins. Des nouveaux collaborateurs qu'il s'agit d'intégrer et de former rapidement. C'est dans ce cadre qu'Acsep vient de lancer Visio Learning, une série de petits modules métiers portant sur les modes opératoires en entrepôts et les fonctionnalités des WMS, permettant de former des intérimaires en quelques heures. « Les équipes d’Acsep se sont rapidement mobilisées pour partager leur expertise de formateur logistique et IT. En contact quotidien avec le monde de l’entrepôt et soucieuses de leur bon fonctionnement, elles ont mis en place des formations métier très ciblées dans le but de rendre le personnel intérimaire immédiatement opérationnel », détaille Didier Santurette, business development director d’Acsep.

 

Ces formations permettent d'aborder des éléments tels que la réception, la préparation de commandes et l'expédition. Elles peuvent être réalisées facilement, sur un ordinateur ayant une connexion internet via un système de visio-conférence tel que Teams ou Skype, pour des groupes de trois personnes maximum, afin de respecter les consignes de sécurité sanitaire. « L’encadrement voit sa charge de travail allégée, ce qui lui permet de se concentrer sur la bonne marche de l’entrepôt. Les formations peuvent être mutualisées sur plusieurs sites ayant les mêmes process. Enfin, elles peuvent être prises en charge par les agences d’intérim car leur coût est faible », souligne Didier Santurette. Acsep peut également concevoir des formations spécifiques pour des opérations particulières selon les besoins de certaines entreprises ou certains sites.

BUZZ LOG
“Avant de se poser la question de la technologie à mettre en oeuvre sur une plateforme logistique, il importe de comprendre le besoin du client et de se poser la question de l’objectif à atteindre.”
— Virgile Bourdelin, directeur des ventes de Zebra Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine