Accueil / Actualités / Emploi/RH / Covid-19 : L'AFT lance une plateforme de prêt de main-d'œuvre

Emploi/RH

Covid-19 : L'AFT lance une plateforme de prêt de main-d'œuvre

26.03.2020 • 10h15
|

L'AFT lance une bourse d'échange de personnel nommée Transport Solidaire pour le transport de marchandises afin de répondre aux besoins des entreprises face à la crise du Covid-19

Alors que le monde du transport se tend face à la crise du Covid-19, l'AFT (l'association pour le développement de la formation professionnelle Transport et Logistique) lance une plateforme d'échange de personnel gratuite, intitulée Transport Solidaire. Son objectif est de permettre aux entreprises de répondre à leurs besoins dans le cas de flux intensifiés tout en facilitant le maintien à l'emploi de salariés travaillant dans des organisations dont l'activité a été fortement ralentie. La plateforme concerne plusieurs domaines d'activité : conduite, opération logistique, exploitation transport-logistique et maintenance.

 

Le site, d'ores et déjà lancé par l'AFT, permet également à ses utilisateurs de s'informer sur les dispositions légales du prêt de main-d'œuvre et de disposer des modèles de convention et d'avenant de contrat pour la bonne mise en place de ce type d'initiative.

 

> Découvrir la plateforme Transport Solidaire de l'AFT

 

BUZZ LOG
“Nous voyons aujourd’hui notre activité comme une mission solidaire et nationale et faisons tout notre possible pour l'accomplir.”
— Star Service
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine