Accueil / Actualités / International / Rhenus rachète deux entreprises allemandes

International

Rhenus rachète deux entreprises allemandes

25.03.2020 • 11h30
|
A_1

Rhenus High Tech

Le groupe international a fait l'acquisition de Simon Hegele Hightech, prestataire dans le domaine des produits high-tech, et de Kruger, logisticien spécialisé dans le bois.

Rhenus poursuit sa stratégie de développements externes à l'international. Après le rachat de LTK en Espagne en février, ce sont deux entreprises allemandes qui sont intégrées dans le groupe international de logistique. Tout d'abord Simon Hegele Hightech Transport & Service, filiale du groupe Simon Hegele qui a été racheté intégralement par Rhenus High Tech, souhaitant ainsi se développer sur le marché du high-tech en Allemagne. Les deux entreprises collaboraient déjà depuis cinq ans dans le domaine de la distribution pour des prestations à valeur ajoutée à destination de clients communs. Le prix de ce rachat n'a pas été divulgué et doit être encore validée par les autorités de la concurrence. Existant depuis un demi-siècle, Rhenus High Tech fournit des services techniques et des solutions logistiques telles que l'installation et le remplacement de machines, la mises à jour de logiciels, le nettoyage et la réparation, la gestion des données, la désinstallation et la mise au rebut des équipements techniques.

 

Dans le domaine de la logistique du bois, c'est la société Kruger qui a de son côté été reprise par  Rhenus Forest Logistics, filiale spécialisée dans le transport et le négoce de résidus de scieries, déchets de bois et biomasse depuis 2017. Prestataire régional dans le secteur, Kruger est basé à Ellwangen et transporte différentes sortes de déchets de bois comme les copeaux et la sciure de bois. La reprise a été conclue par le biais d'un accord sur les actifs et prévoit l'intégration de tous les employés et véhicules de Kruger, prochainement redéployés sur un nouveau site d'exploitation nommé Rhenus Forest Ellwangen, qui sera le troisième site en activité pour Rhenus Forest Logistics.

BUZZ LOG
“À l'avenir, il sera impossible de séparer la production et la logistique.”
— Kevin Möser, directeur du service de gestion de la chaîne d'approvisionnement de Vacom
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine