Accueil / Actualités / Prestataires / Laurent Uvo prend la direction de l'entreprise familiale UVOTec

Prestataires

Laurent Uvo prend la direction de l'entreprise familiale UVOTec

17.04.2020 • 13h20
|
A_1

De gauche à droite : Laurent et Michel Uvo

Changement dans la continuité pour UVO Technologies, qui procède au raccourcissement de son nom, devenant UVOTec, et annonce la nomination de Laurent Uvo à la tête de l'entreprise familiale, succédant à son père Michel Uvo.

Michel Uvo, fondateur d'UVOTec, distributeur du fabricant FMH Conveyors, passe la main à son fils Laurent à la tête de l'entreprise familiale. Cette nomination s'accompagne du changement de nom de la société de distribution d'équipements de manutention, anciennement appelée UVO Technologies. Accompagné, suite à cette nomination, pendant un an encore par son père qui avait fondé l'entreprise en 2000,  Laurent Uvo est diplômé en ingénierie industrielle de l'École supérieure d'Anvers en 2005. Il a commencé sa carrière en tant qu'ingénieur commercial chez Stork. Il entre ensuite en 2007 chez le fabricant d'appareils de mesure pour le contrôle et l'automatisation de procédés Yokogawa en tant que directeur clientèle. Un poste qu'il occupera également pour le groupe Atlantic, fournisseur de solutions de confort thermique, de 2010 à 2012. Il rejoint ensuite l'entreprise familiale en 2012 au poste de directeur commercial et marketing pour soutenir sa croissance au Benelux et dans les pays limitrophes à la France.

 

À ses nouvelles fonctions, il sera en charge du développement de l'activité dans l'Hexagone (qui représente 50 % du chiffre d'affaires) et au Benelux, tout en poursuivant le déploiement de projets européens où UVOTec accompagne ses clients notamment basés en Italie, Tchéquie, Allemagne, Espagne ou encore au Portugal. « Nous accompagnons nos clients dans la recherche de la solution idéale, celle qui répondra parfaitement à leurs besoins. Nous considérons en effet que chaque projet est unique et que chaque installation logistique est différente nécessitant des installations adaptées à chaque activité. Nous travaillons ainsi en équipe avec nos clients tout au long du projet », précise Laurent Uvo.

BUZZ LOG
“Les entreprises ont tendance à considérer leur supply chain comme un levier et à oublier que certains modes de fonctionnement avec les clients et des fournisseurs peuvent également être créateurs de valeur”
— Elisabeth Auzanneu, associée chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine