Accueil / Actualités / International / DPDgroup poursuit son partenariat avec PostNord

International

DPDgroup poursuit son partenariat avec PostNord

22.04.2020 • 09h35
|
A_1

DPDgroup

DPDgroup et PostNord Group renforcent leur partenariat stratégique et annoncent la signature d’un accord de coopération pour les cinq prochaines années concernant la livraison de colis.

Voilà 18 ans que DPDgroup, premier réseau international de livraison de colis en Europe, et PostNord Group, prestataire communication et logistique depuis, vers et au sein de la Scandinavie, collaborent sur le segment de la livraison de colis. Un partenariat qui est désormais prolongé pour cinq années avec la signature d'un nouvel accord visant à poursuivre l'harmonie des services proposés entre les pays nordiques et le reste de l'Europe pour la livraison aux entreprises et aux particuliers. Parmi les nouveautés : le déploiement de la solution 2Shop Delivery, service de livraisons internationales entre relais de DPDgroup, dans tous les pays nordiques à partir du mois d'avril 2020. L'expérience client sera améliorée avec le service Predict de DPD qui sera disponible pour les clients européens recevant des colis depuis le Nord, tandis que le service Flex Change de PostNord sera proposé aux clients scandinaves reçevant des colis par le réseau de DPDgroup. Ces deux options permettent le suivi de l'avancement de la livraison (e-mail ou SMS).

 

Ensemble, DPDgroup et PostNord totalisent un réseau de 46 000 points relais en Europe et dans le monde dans 27 pays, les acteurs se confiant leurs volumes de colis internationaux expédiés entre la zone Danemark, Suède, Norvège et Finlande, et le reste de l'Europe, avec un délai de livraison de un à deux jours. Chaque année, ce sont 10 millions de colis qui sont expédiés. « DPDgroup et PostNord sont des partenaires de longue date, et je me félicite de la prolongation de notre alliance. Pour PostNord, il est impératif de continuer à étendre nos activités commerciales internationales, et cet accord avec DPDgroup tombe à point nommé », précise Peter Kjaer Jensen, directeur général adjoint de PostNord Group. « Grâce à ce partenariat, nous pouvons assurer aux clients de DPDgroup une liaison fluide avec les 25 millions de clients en Scandinavie, ainsi qu’un accès à 6 800 relais dans les pays nordiques », explique Boris Winkelmann, directeur exécutif de GeoPost - DPDgroup.

BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine