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Transversal

Diagma accompagne les entreprises pendant la crise du Covid-19

21.04.2020 • 09h15
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Pashminu

Le cabinet de conseil en supply chain management lance une nouvelle offre d'accompagnement pour penser à la reprise post-crise sanitaire, ainsi qu'un sondage pour estimer l'impact de la pandémie sur les entreprises.

Alors que le Covid-19 bouleverse le quotidien des entreprises, le cabinet de conseil Diagma souhaite leur proposer un accompagnement dédié pour penser dès aujourd'hui à la reprise de leur activité à l'issue de la crise. « L’urgence d’une réponse à cette crise à très court terme ne doit pas occulter le besoin de préparer dès maintenant la reprise d’activité qui sera chaotique. Hors de question pourtant de laisser exploser les coûts logistiques pour éteindre des incendies, ni de perdre des ventes après deux trimestres de crise économique. Il est vital de bien se préparer pour répondre au mieux aux incertitudes de 2020 », juge Aurélien Jacomy, associé de Diagma.

 

Pour cela, le cabinet de conseil propose une démarche en quatre étapes dans une offre intitulée « Réussir sa reprise post Covid-19 » : faire l’état des lieux des opportunités et menaces pour la reprise ; identifier les impacts sur la supply chain ; mettre en cohérence ; puis finalement dresser une feuille de route de reprise. Diagma s'appuiera sur des scénarios de redémarrage multiples et la mise en place d'une « Task Force » dédiée. « Le plan de redémarrage doit intégrer la culture, la gouvernance, l’organisation et l’importance des liens humains au sein des équipes », souligne Elisabeth Auzanneau, associée chez Diagma.

 

En complément, Diagma lance un sondage auprès de la communauté des acteurs de la supply chain afin de pouvoir mieux estimer les impacts de la crise sur les entreprises : quelles actions ont été prises, quelles sont les intentions à moyen terme, comment faire évoluer sa supply chain, etc. De quoi mieux guider les entreprises ensuite dans leur reprise. Le sondage est consultable en ligne.

BUZZ LOG
“Ce que demandent les logisticiens à la géolocalisation, c’est de pouvoir réaliser un audit éphémère de leurs flux stratégiques”
— Loïc de Kerhor, directeur général d’Arenzi
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