Accueil / Actualités / International / Bolloré Logistics étend sa présence en Scandinavie

International

Bolloré Logistics étend sa présence en Scandinavie

30.04.2020 • 11h45
|
A_1

BOLLORÉ LOGISTICS

Le groupe Bolloré Logistics prend une participation majoritaire dans l’entreprise suédoise Global Freight Solutions AB ainsi que sa société affiliée finlandaise et accroît ainsi sa présence dans la région scandinave.

Dans le monde, Bolloré Logistics compte 600 agences, reparties dans 109 pays et soutenues par 25 000 collaborateurs. Afin de poursuivre son implantation et notamment sur les marchés scandinaves où il vient d'ouvrir une agence en Norvège et une seconde au Danemark, le groupe de transport et de logistique renforce sa position en Suède. Et pour cause, le pays constitue pour le logisticien « un véritable bastion industriel ».

 

Pour ce faire, le groupe prend une participation majoritaire dans l’entreprise suédoise Global Freight Solutions AB ainsi que sa société affiliée finlandaise. Global Freight Solutions AB, basée dans le pôle maritime de Göteborg dispose de bureaux à Stockholm et à Helsinki. « Je suis ravi que nous renforcions notre présence dans la région. Cela nous permettra d’améliorer et d’accroître notre proximité commerciale avec nos clients. Peu de temps avant la conclusion de l’accord, nous avons commencé à collaborer dans le cadre d’un partenariat qui a déjà présenté de nombreuses opportunités commerciales. Nous sommes donc très heureux d’officialiser ce projet commun grâce, notamment, à l’alliance avec la division dédiée aux projets industriels de l’entreprise. Nous serons en mesure d’offrir aux exportateurs suédois de nouvelles solutions logistiques qui leur permettront d’améliorer leurs performances sur les marchés d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie. Je suis convaincu que nos clients et les membres de notre réseau accueilleront chaleureusement cette évolution », a déclaré Henri Le Gouis, directeur général Europe de Bolloré Logistics.

 

BUZZ LOG
“Notre principal défi, c’est qu’il n’y ait pas de rupture sur les biens de première nécessité. Cela peut passer par la mise en place, s’il le faut, d’une confraternité de nos équipes sur la chaîne.”
— Franck Grimonprez, fondateur et président du groupe Log’s
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine