Accueil / Actualités / Transversal / All4Pack, une nouvelle édition sous le signe de la durabilité

Transversal

All4Pack, une nouvelle édition sous le signe de la durabilité

06.05.2020 • 09h55
|
A_1

All4Pack

Se déroulant du 23 au 26 novembre 2020 au Parc des Expositions de Villepinte (93), le salon All4Pack présentera des solutions de packaging innovantes et durables pour relever les nouveaux défis écologiques.

Réunissant tous les deux ans 79 000 professionnels, le salon All4Pack prépare son édition 2020 qui aura lieu du 23 au 26 novembre 2020 au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte (93) dans le contexte particulier actuel. Une crise internationale que le salon préfère penser comme une « occasion unique pour l’écosystème emballage et intralogistique de se retrouver et avancer ensemble face aux enjeux réglementaires et sociétaux auxquels fait face le secteur». «La situation exceptionnelle à laquelle nous sommes confrontés nous rappelle une chose essentielle : la raison d’être et l’importance de l’emballage », précise un communiqué du salon publié début mai. Et l'édition 2020 aura justement pour thème celui d'une nouvelle ère pour l'emballage, avec une attention toujours plus importante donnée aux problématiques environnementales alors que les récentes loi sur l'économie circulaire vont accélérer les exigences règlementaires en France.

 

Visant une approche globale et généraliste, All4Pack permettra à ses visiteurs de rencontrer 1 350 fabricants d’emballages et de contenants avec près de 600 machines en démonstration pour le packaging, processing, printing et la logistique. Les offres des exposants seront présentées par matériau - bois, carton, métal, plastique et verre - pour une navigation facilitée. Côté supply chain, des solutions innovantes seront également en démonstration pour les entrepôts (packagings innovants et sur mesure pour réduire le vide) ainsi que pour le transport (utilisation de matériaux recyclés et réutilisables ; optimisation des volumes et du taux de remplissage des camions). Le salon proposera également de nombreux temps forts : cycle complet de conférences sur les enjeux du secteur dont l’économie circulaire, tendances par matériau, découverte des innovations en packaging et intralogistique mais aussi rencontres autour des pratiques vertueuses de l’économie circulaire sur le nouvel espace Objectif Zéro Impact.

BUZZ LOG
“Avant de se poser la question de la technologie à mettre en oeuvre sur une plateforme logistique, il importe de comprendre le besoin du client et de se poser la question de l’objectif à atteindre.”
— Virgile Bourdelin, directeur des ventes de Zebra Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine