Accueil / Actualités / Éditeurs / Descartes réalise une nouvelle acquisition au Royaume-Uni en rachetant Kontainers

Éditeurs

Descartes réalise une nouvelle acquisition au Royaume-Uni en rachetant Kontainers

22.06.2020 • 11h55
|
A_1

Edward J. Ryan, PDG de Descartes

À la suite d'une transaction de 12 millions de dollars, l’éditeur Descartes a acquis le fournisseur de plateformes de fret maritime pour chargeurs, Kontainers, l'intégrant à son réseau Global Logistics Network.

Après avoir racheté en mars 2020 l'éditeur anglais Peoplevox, l'éditeur Descartes Systems Group s'est de nouveau tourné vers le Royaume-Uni pour réaliser une opération de croissance externe avec l’acquisition du fournisseur de plateformes de fret maritime pour chargeurs, Kontainers. Réalisée en juin, la transaction s'élève à 12 millions de dollars. « Les derniers mois ont montré à quelle vitesse le monde peut changer et le passage à la numérisation s’accélère en conséquence. Les prestataires logistiques opèrent sur des marges serrées. Ceux qui ne migrent pas rapidement pour numériser leur expérience client seront confrontés à des coûts plus élevés. Sans les connexions en temps réel appropriées entre les plateformes orientées clients et les systèmes de cotation, de notation et de réservation que la numérisation apporte, les 3PL auront du mal à répondre efficacement à la demande. Nous sommes impatients de travailler avec les clients, les partenaires et l'équipe de Kontainers pour aider la communauté logistique à tirer parti de cette opportunité », déclare Edward J. Ryan, PDG de Descartes.

 

Créée en 2014, Kontainers est domiciliée à Newcastle et compte parmi ses clients Maersk, Ceva Logistics ou encore Toll Group. La technologie développée par l'entreprise permet aux transitaires, transporteurs et prestataires logistiques de créer leur propre plateforme digitale de fret maritime, donnant la possibilité à leurs clients chargeurs, depuis n’importe quel support numérique, de recevoir en temps réel des devis, de réaliser des réservations en ligne et de gérer leurs envois de marchandises. « Notre équipe est ravie de s'associer à Descartes, ce qui va nous permettre de toucher une cible plus large, beaucoup plus rapidement. Une fois intégré au réseau Global Logistics Network de Descartes [réseau reliant des entreprises de tous secteurs dans plus de 160 pays], nous aurons également la possibilité d'offrir à nos clients une solution qui combine à la fois l'exécution numérique du fret de Kontainers avec les solutions de transport maritime de Descartes », a commenté Graham Parker, co-fondateur de Kontainers, nommé vice-président des ventes de Digital Freight Solutions chez Descartes.

BUZZ LOG
“Nos clients ayant pris de l’avance en termes de digitalisation – avec des tours de contrôle, des tableaux de bord et des outils de pilotage performants – étaient clairement mieux placés pour gérer leur activité pendant la crise”
— Nicolas Bouvet, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine