Accueil / Actualités / Éditeurs / Sainte-Lizaigne optimise sa chaîne logistique avec BK Systèmes

Éditeurs

Sainte-Lizaigne optimise sa chaîne logistique avec BK Systèmes

22.06.2020 • 16h00
|
A_1

Sainte-Lizaigne Indre

La société spécialisée dans les solutions destinées au transport et à la distribution de l’eau potable a choisi la solution de gestion d'entrepôt Speed WMS de BK Systèmes pour répondre à son objectif de livrer tout l'Hexagone en J+1.

Âgée de plus de 180 ans, l’entreprise Sainte-Lizaigne (groupe Claire), compte cinq sociétés,  220 collaborateurs, et enregistre un chiffre d’affaires global de 62 millions d’euros. Spécialiste des solutions destinées au transport et à la distribution de l’eau potable, elle conçoit, fabrique et commercialise de la robinetterie, des raccordements et équipements hydrauliques pour les exploitants de réseaux, en France et à l’international.  « Après une phase importante de robotisation des moyens de production et d’optimisation des processus industriels, Sainte-Lizaigne aspire à rester une industrie 4.0 compétitive », détaille Pascal Charles, directeur des opérations chez Sainte-Lizaigne.

 

Un objectif de livraison en J+1

La société, qui comprend parmi ses clients les principaux groupes de distribution d’eau, des revendeurs partenaires et les collectivités locales, a ainsi opté pour la solution Speed WMS de BK Systèmes pour optimiser sa logistique « avec l’ambition de livrer la France entière en J+1 », poursuit-il. Un objectif qui ne pouvait être atteint sans la mise en place d'un logiciel de gestion d'entrepôt. « Nous avons constaté une réelle expertise métier de la part de l’équipe commerciale, ainsi qu’une une vraie compréhension de nos problématiques internes. Nous avons rapidement perçu une démarche commerciale différente, un véritable accompagnement et avons immédiatement adhéré à leurs propositions. De plus, nous avons été attirés par la taille humaine de BK Systèmes, et séduits par la couverture fonctionnelle de sa solution. Speed WMS nous est apparu comme le WMS le plus adapté, il répond totalement, en standard, aux besoins de Sainte-Lizaigne », conclut Pascal Charles.

BUZZ LOG
“Les entreprises ont tendance à considérer leur supply chain comme un levier et à oublier que certains modes de fonctionnement avec les clients et des fournisseurs peuvent également être créateurs de valeur”
— Elisabeth Auzanneu, associée chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine