Accueil / Actualités / Éditeurs / Acsep renforce sa collaboration avec E-Dentic

Éditeurs

Acsep renforce sa collaboration avec E-Dentic

22.06.2020 • 15h45
|
A_1

E-Dentic / Acsep

Acsep consolide son partenariat avec le spécialiste de la traçabilité digitale E-Dentic autour de sa solution de tracking par le geste connecté Epyo.

L'éditeur Acsep renforce son partenariat mis en place il y a plus de quatre ans avec E-Dentic, spécialisé dans le domaine de la traçabilité digitale pour les marchés de la logistique et du transport. Jusqu'alors, cette collaboration permettait à Acsep de proposer à ses clients l’étude et la fourniture de solutions de radiofréquence (analyse de site, réseau et point d’accès, terminaux et imprimantes code-barres, etc.). Elle va aujourd'hui être élargie, en y intégrant la promotion et l'intégration de la suite logicielle Epyo basée sur la technologie Beacons, conçue par E-Dentic et dédiée au tracking par « le geste connecté ». L’application Epyo, installée sur les terminaux des opérateurs, leur permet, lorsqu'ils passent sous une porte de quai équipée d’une balise iBeacon, d'en capturer les signaux via Bluetooth, permettant ensuite un process de validation très simple :  « Nous créons un flux informatique qui suit à la seconde près le flux physique, rendant l'erreur impossible », explique Gilles Tassery, président de l'entreprise E-Dentic qui compte déjà parmi ses clients FM Logistic, ID Logistics, DHL, XPO Logistics ou encore Rhenus.

 

La tracking par le geste connecté

Avec la suite logicielle Epyo, Acsep et E-Dentic souhaitent ainsi proposer des solutions uniques intégrant digitalisation et optimisation des flux, visualisation dynamique de la donnée en temps réel et apport de la preuve par l’image. « La synergie entre Acsep et E-Dentic autour de solutions à forte valeur ajoutée comme le tracking par le geste connecté, marque un tournant dans l’approche de la supply chain. Les expertises plurielles et complémentaires de nos sociétés permettront à nos clients de bénéficier d’un accompagnement sur mesure et clé en main, indispensable dans un contexte de rupture technologique », poursuit Gilles Tassery. Amorcé avant la crise sanitaire, le projet avec Acsep se concrétise aujourd'hui, les deux acteurs travaillant au développement d’un connecteur avec le WMS IzyPro de l'éditeur. « Avec cette solution agile et orientée terrain, nous répondons ainsi à une demande croissante du secteur », indique Thierry Puharré, président d’Acsep. Le partenariat doit par la suite également amener au développement  de connecteurs similaires pour d’autres solutions de gestion d’entrepôt, tandis qu'E-Dentic profitera de cette collaboration pour s'appuyer sur le savoir-faire historique d’Acsep en matière d’intégration, de suivi opérationnel et de service après-vente.

BUZZ LOG
“Il faut aller vers le ré-engineering permanent des organisations logistiques, avec une re-conception permanente des réseaux, des méthodes et des savoirs faire”
— Phillippe-Pierre Dornier, président de Newton.Vaureal Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine