Accueil / Actualités / Immobilier / GLP poursuit son développement logistique en Europe

Immobilier

GLP poursuit son développement logistique en Europe

09.07.2020 • 12h00
|
A_1

DR

GLP, l’un des principaux gestionnaires d’actifs et développeurs d’affaires à l’échelle mondiale, donne son nom de marque à Gazeley en Europe et acquiert le portefeuille immobilier logistique du groupe Goodman en Europe centrale et de l’Est.

Suite à son acquisition par GLP en 2017, l'investisseur et promoteur d’entrepôts logistiques et de parcs de distribution Gazeley adopte un nouveau nom de marque en Europe. L’objectif de ce changement d'identité est d'améliorer l'offre, de simplifier la communication et d’approfondir les relations  établies. « Depuis que nous avons intégré GLP en 2017, nous avons connu une croissance sans précédent non seulement sur nos marchés existants, mais nous avons également fait notre entrée dans six nouveaux pays. L’adoption du nom GLP est une évolution naturelle pour l’entreprise, car nous souhaitons poursuivre cette expansion. Le nom de GLP est synonyme d’immobilier logistique novateur et technologique. Ce changement reflète notre engagement à utiliser cette expertise combinée à notre connaissance du marché local pour améliorer notre offre en Europe. Nous sommes meilleurs ensemble et plus forts que jamais », a déclaré Nick Cook, président de GLP Europe. 

 

GLP acquiert Goodman et étend sa présence en Europe

 

Parallèlement, alors que GLP gère actuellement sept milliards de dollars d'actifs au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne et aux Pays-Bas, le groupe finalise également l’acquisition du portefeuille immobilier logistique du groupe Goodman en Europe centrale et de l’Est. Sa présence s'étendra ainsi sur 11 pays. Le portefeuille s'axe sur les principaux axes logistiques de la région, avec un accès aux marchés en expansion du e-commerce et de la distribution. Pour le soutenir, les équipes d'Europe centrale et de l’Est de Goodman rejoindront l'activité européenne de GLP.

BUZZ LOG
“Il faut aller vers le ré-engineering permanent des organisations logistiques, avec une re-conception permanente des réseaux, des méthodes et des savoirs faire”
— Phillippe-Pierre Dornier, président de Newton.Vaureal Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine