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Chantelle Lingerie s'équipe de Reflex WMS pour un entrepôt Darjeeling

Sur ce site de 5 000 m2 dédié à la marque Darjeeling, la solution WMS d'Hardis Group a été déployée depuis 2019. Un outil qui a permis au groupe Chantelle Lingerie de rester actif pendant la crise sanitaire.

Publié le 9 juillet 2020 - 10h10
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Darjeeling

Hardis Group annonce avoir déployé son WMS Reflex pour Chantelle Lingerie dans un entrepôt dédié à la marque Darjeeling. Groupe français indépendant employant 5 300 personnes, Chantelle Lingerie s'appuie en France sur trois sites logistiques situés dans la Somme, pour la distribution de ses produits. Fin 2017, l'entreprise avait décidé de changer le logiciel de gestion d'entrepôt de la plateforme logistique de 5 000 m² dédiée à la marque Darjeeling, située à Villers-Bretonneux dans la Somme afin de pouvoir internaliser la gestion des flux e-commerce, sous-traitée depuis 2011. L'entreprise souhaitait également mettre en place un WCS afin de piloter sa mécanisation  par convoyeur à gares. Et c'est finalement Reflex WMS d'Hardis Group qui a été choisi, devenant opérationnel sur le site seulement 6 mois après le lancement du projet, début 2019. Sur place, le WMS pilote ainsi le système de mécanisation Savoye et gère les flux e-commerce.

 

En avril 2020, pendant le confinement, le groupe réoriente sa production pour confectionner des masques en tissu lavables et réutilisables. « Au niveau du groupe, nous poursuivions un triple objectif : répondre au besoin sanitaire, préserver les emplois en vendant les masques auprès des particuliers (en e-commerce) et des collectivités locales et distribuer une partie des masques fabriqués gratuitement à des associations », raconte Philippe Sophys, directeur logistique de distribution de Chantelle Lingerie. Une opération spéciale est mise en place et 10 000 lots de 5 masques sont mis en vente sur le site e-commerce. « En temps normal, nous préparons entre 600 et 700 commandes par jour. Il nous fallait revoir notre flux e-commerce, avec une préparation de commande nécessitant moins d’étapes pour pouvoir livrer ces 50 000 masques en 48 à 72 heures », précise Léa Lechevallier, responsable du site logistique Darjeeling. Un flux exceptionnel qui a pu être implémenter en trois jours dans Reflex WMS grâce aux équipes d'Hardis. Et la collaboration va se poursuivre : la direction logistique de Chantelle envisage en effet de déployer Reflex WMS dans un deuxième site logistique.

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