Accueil / Actualités / Transversal / SDZ ProcessRéa dévoile une étude sur la supply chain du "monde d’après"

Transversal

SDZ ProcessRéa dévoile une étude sur la supply chain du "monde d’après"

09.07.2020 • 08h50
|
A_1

SDZ

« Inventer la Supply Chain du "monde d'après" : Regards croisés des décideurs » tel est le nom de l'étude menée par le cabinet d'ingénierie SDZ ProcessRéa et publiée aujourd'hui.

En mai dernier, suite à la crise sanitaire, SDZ Processréa participait à un projet initié par le Cercle Orion, HEC Paris et SciencesPo intitulé « Manifeste pour le monde d'après ». Dans ce cadre, le cabinet d'ingénierie lançait un questionnaire dédié aux décideurs logistiques et supply chain et annonçait la publication d'une étude. 

 

Un large panels d'intervenants du secteur logistique et supply chain

C'est aujourd'hui chose faite.  Au travers de 18 interviews de décideurs du monde logistique (dirigeants, fondateurs de start-ups, hauts fonctionnaires...) et des 51 réponses au questionnaire, SDZ ProcessRéa a souhaité tirer les enseignements de la crise de la Covid-19 et apporter un aperçu des évolutions à venir sur le secteur. 

 

Une vision transverse au service de l'avenir de la supply chain

Bilan du confinement par secteur d’activité, niveau de préparation des entreprises et stratégies d’atténuation du risque, position des industriels vis-à-vis des relocalisations et de l’approvisionnement en circuit court, évolution des modes de consommation, choix d’investissement technologique et logistique urbaine sont parmi les sujets évoqués dans ce rapport. À noter que les conclusions du « Manifeste pour le monde d'après » seront pour leur part publiées en septembre à destination du monde économique et politique. 

 

L'étude « Inventer la Supply Chain du "monde d'après" : Regards croisés des décideurs » de SDZ ProcessRéa peut être téléchargée en suivant ce lien.

BUZZ LOG
“Les entreprises ont tendance à considérer leur supply chain comme un levier et à oublier que certains modes de fonctionnement avec les clients et des fournisseurs peuvent également être créateurs de valeur”
— Elisabeth Auzanneu, associée chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine