Accueil / Actualités / Innovation / DS Smith intègre un suivi multi-sensoriel de ses emballages

Innovation

DS Smith intègre un suivi multi-sensoriel de ses emballages

19.11.2020 • 13h15
|
A_1

DS Smith/Hanhaa

Développée par Hanhaa, la technologie ParceLive permettant de suivre, mesurer et optimiser la livraison, a déjà fait l'objet de tests avec un client de DS Smith.

DS Smith a signé un partenariat exclusif avec Hanhaa, spécialiste de l'IoT, pour utiliser la technologie ParceLive, dédiée au suivi, à la mesure et à l'optimisation de la livraison et des conditions de celle-ci. Concrètement, ParceLive est un système de suivi multi-sensoriel à l'intérieur des emballages qui enregistre des données en temps réel : température, humidité, emplacement, incidents avec le colis en cas d'inclinaison ou d'ouverture. Les données sont enregistrées et envoyées vers une plateforme en ligne permettant aux clients de savoir où se trouvent leurs produits, et dans quelles conditions ils sont transportés.

 

Favoriser l'optimisation des emballages

« Nos solutions d'emballage sont fondamentales pour aider nos clients à livrer leurs produits en toute sécurité, sur de multiples marchés et diverses chaînes d'approvisionnement. Notre partenariat avec ParceLive nous permet d'obtenir une visibilité en temps réel sur les performances de l'emballage et nous aide à identifier les causes profondes des incidents rencontrésEn sachant exactement ce qui se passe à chaque point de contact de la chaîne d'approvisionnement, nous pouvons aider nos clients et leurs partenaires logistiques à obtenir des résultats en matière de performance, de qualité, de sécurité et de durabilité des emballages », commente Eliot Kirby, responsable de l'innovation de la chaîne d'approvisionnement chez DS Smith. Le  fabricant d'emballage carton voit ainsi de nombreuses applications, pour les produits de grande valeur par exemple. Plus généralement, la solution peut favoriser une optimisation des spécifications d'emballage en les adaptant à chaque chaîne d'approvisionnement.

 

Premier test réussi

Un premier test a déjà effectué avec cette technologie chez un client international de DS Smith, dans le domaine des biens de consommation. La surveillance des conditions de transport a permis des changements subtils pour optimiser et adapter les spécifications des emballages. Le fabricant souhaite élargir le programme de test à d'autres clients. « Notre partenariat avec DS Smith pour la mise en place de la technologie ParceLive permettra de fournir des solutions d'emballage plus performantes et durables tout au long de la chaîne d'approvisionnement, et de maximiser la satisfaction des clients », note Azhar Hussain, PDG d’Hanhaa.

BUZZ LOG
“La digitalisation de la supply chain est une réalité pour beaucoup d’entreprises, mais elle pose beaucoup de questions de solutions, de méthodologie ou de partenaires.”
— Jean-Marc Soulier, partenaire chez Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine