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Velux France s'équipe de la solution Join2ship de DDS Logistics

Velux s'appuie sur la solution collaborative de DDS Logistics pour optimiser son transport en France.

Publié le 18 novembre 2020 - 17h55
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Velux

Présent dans plus de 40 pays, et s'appuyant sur 11 500 collaborateurs, la société danoise Velux dispose en France de quatre usines, (dont une à Feuquières-en-Vimeu) et deux plateformes de cross-dock en Île-de-France. « Chaque jour, plus de cinquante navettes partent de nos sites de fabrication via nos centres de distribution ou dépôts pour alimenter la France et l’Europe. Dans cette organisation, nous faisons face à un manque de suivi sur les départs et arrivées de nos navettes entre les différents sites. Nous avons donc recherché une solution capable de nous apporter une visibilité en temps réel pour améliorer notre organisation logistique et contrôler le respect des contrats de nos transporteurs », raconte Vincent Arnoux, directeur logistique de Velux France.

 

Un suivi immédiat des transporteurs

Pour cela, Velux a décidé de s'équiper de la plateforme collaborative pour le transport Join2ship, de l’éditeur DDS Logistics. Déployée d'abord pour la gestion de navettes françaises approvisionnant l’Europe, puis celles transitant entre Feuquières et sa plateforme cross-dock, Join2ship permet à Velux France de gérer 4 500 expéditions et de créer des plannings de chargement fonctionnels, avec une vision claire de la position des camions de ses sous-traitants. « L’application de tracing mobile temps réel de Join2ship nous permet un suivi immédiat et sans faille de nos transporteurs. Les photos prises au départ et à l’arrivée des colis permettent d’améliorer la qualité du chargement et évitent les litiges avec nos transporteurs », note Marc Lachaize, responsable transport de Velux France. « Les informations, au plus proche des évènements, permettent à nos responsables logistiques des différents sites de réagir de façon plus proactive aux aléas, de mieux planifier les capacités de stockage et in fine d’améliorer la préparation des commandes », poursuit Vincent Arnoux.

 

Travailler l'amont et la livraison

Velux souhaite désormais travailler sur la partie amont de sa supply chain, mais également proposer à ses clients une visibilité sur la réception de leurs commandes. « Aujourd’hui, nos clients peuvent déjà suivre le statut de leurs commandes et bientôt grâce à Join2ship, ils pourront avoir une visibilité sur l’arrivée de leur livraison et être alertés en cas de retard du chauffeur », explique Marc Lachaize. « L’accompagnement des équipes DDS nous assure un démarrage rapide et coordonné et nous laisse espérer à terme, un déploiement européen de la solution. L’ensemble des données recueillies de tous nos process pourront enfin être extraites pour nous permettre de réaliser des statistiques et des améliorations. L’objectif ? Que l’ensemble de la supply chain y gagne et soit plus efficace », conclut Vincent Arnoux.

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