Accueil / Actualités / Transversal / Le dernier numéro de Voxlog est disponible en ligne

Transversal

Le dernier numéro de Voxlog est disponible en ligne

13.01.2021 • 10h37
|
A_1

DR

Découvrez le 24e numéro de Voxlog, proposé en lecture intégrale et téléchargement sur notre site. Au sommaire : logistique portuaire, immobilier logistique et démocratisation des OMS.

Nous vous proposons de consulter et de télécharger le 24e numéro sur notre site, en suivant ce lien ou bien en cliquant à droite de notre bannière.


Au sommaire de ce numéro de décembre 2020 :

 ■ Grand Angle : « Logistique Portuaire : un nouvel air »

À l'image de la supply chain mondiale, l’ensemble portuaire aura eu à affronter les soubresauts de la crise sanitaire, réajustant ses process et conduisant des plans de continuité d’activité. Avec des situations contrastées selon les filières touchées, il aura su montrer ses capacités d’adaptation et de résilience.

 

■ Décryptage : « L'immobilier au service de la supply chain »

Alors que l’entrepôt reste le centre névralgique et physique de tous les enjeux de la supply chain, les acteurs du monde de l’immobilier logistique s’activent et innovent pour proposer à leurs utilisateurs – chargeurs ou prestataires –, des actifs résilients, optimisés et vertueux. Constructeurs, développeurs, cabinets de conseil, architectes : c’est tout l’écosystème du secteur qui a su, au fil des ans, enrichir son offre et accroître son expertise au service de la supply chain.

 

■ Focus : « L'OMS s'installe dans les supply chains omnicanales »

Si certains utilisateurs bénéficient de ses services depuis de nombreuses années, l’OMS (Order management system) a récemment accéléré sa démocratisation face aux mutations omnicanales opérées par les distributeurs et acteurs du retail. Avec de multiples déploiements qui démontrent toute sa pertinence.

 

À retrouver également dans ce numéro : un portrait de Nicolas Odet, président d’Hardis Group ; une interview face à face avec Pierre Marol, président d'Alstef Group ; toute l'histoire de l'entreprise viastore Systems, et bien d'autres sujets...

 

Toute l'équipe de Voxlog vous souhaite une excellente lecture !

BUZZ LOG
“Niveau intralogistique, la crise sanitaire constitue un accélérateur de la digitalisation de la supply chain et de l’automatisation de ses processus.”
— Pierre Marol, président d'Alstef Group
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine