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Amalo rejoint le collectif 1% for the Planet

15.01.2021 • 11h55
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DR | Logo de 1% for the Planet

Amalo rejoint 1% for the Planet, mouvement mondial d’entrepreneurs engagés dans la protection de l’environnement.

Le cabinet de recrutement spécialisé en logistique Amalo s’engage auprès de 1% for the Planet, mouvement lancé en 2002 aux États-Unis, qui rassemble près de 2 500 entreprises philanthropes impliquées dans une nouvelle économie plus respectueuse des humains et de la planète. En intégrant ce collectif, les entreprises s’engagent à reverser 1 % de leur chiffre d’affaires annuel à des organisations de protection de l’environnement. Depuis 2002, les entreprises membres du collectif ont versé plus de 220 millions de dollars à des associations environnementales. « Aujourd’hui la cause environnementale, l’une des préoccupations principales des Français et si relayée par les médias, est très peu financée par les philanthropes et par les entreprises. Le rôle du 1% for the Planet est de les convaincre de reverser 1 % de leur chiffre d’affaires à ces causes environnementales et de les mettre en contact avec des projets efficaces. Nous ne faisons que grossir (plus de 2 500 entreprises membres à ce jour dont près de 600 en France) et nous espérons continuer à convaincre les entrepreneurs d’être des acteurs de la transition écologique », explique Isabelle Susini, directrice de 1% for the Planet France.

 

Une entreprise française de plus dans la lutte environnementale

Amalo a décidé de s’engager auprès du collectif dans la lutte contre les changements climatiques, l’érosion de la biodiversité et d’autres thématiques environnementales. Il rejoint un réseau français comprenant notamment Caudalie, Jardin Bio, So'Bio Etic, Vrai - La Laiterie Familiale ou encore Maisons du Monde. « Nous sommes ravis de pouvoir accompagner le financement d’associations ayant un réel impact pour la planète et de rejoindre l’ensemble des membres de l’association. Au travers de ce partenariat (mais aussi celui avec la fondation FOCH, la fondation pour l’école et la SNSM) nous aspirons à faire changer les choses en étant un cabinet de recrutement résolument tourné vers les autres. Ainsi, nous avons pris le parti de reverser chaque année 3 % de notre chiffre d'affaires à ces quatre associations », conclut Yann Nabusset, président et directeur général d’Amalo.

BUZZ LOG
“Il est l’intérêt de chacun d’améliorer notre efficacité opérationnelle globale, qui reste la clé pour obtenir des marges plus élevées”
— Adrian Gonzalez, président d'Adelante SCM et fondateur de Talking Logistics
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