media supply chain
et logistique

Entrepôts

L'Héritier-Guyot opte pour le Montepal de Marceau

Le liquoriste L'Héritier-Guyot a choisi de remplacer le système d'élévation sur son site de Dijon par l'élévateur de palettes Montepal de Marceau, qui lui assure une cadence de 40 palettes à l'heure.

Publié le 14 janvier 2021 - 13h00
A_1

Marceau

L'entreprise L'Héritier Guyot, spécialiste du marché des liqueurs et crèmes de fruits, s'est tourné vers le fabricant français en intralogistique Marceau pour remplacer un système d’élévation existant sur son site de Dijon, centre historique de production de la fameuse crème de cassis de Dijon, accueillant également la production de Pastis entre autres. C'est l'élévateur de palettes Montepal qui a ainsi été installé par Marceau afin d'assurer la liaison entre le rez-de-chaussée, lieu de stockage des palettes de bouteilles vides et d’emballages, et le niveau 1 où se trouve l’atelier de fabrication. Avec une cadence de 40 palettes à l'heure, le système permet ainsi de transporter simultanément des palettes en sens montée et descente entre les deux niveaux, le flux principal étant constitué de la montée des palettes de bouteilles vides ou d’emballage.

 

Une prise en charge globale du projet

L'ensemble du projet a été mené par Marceau, de l'étude à la formation du personnel utilisateur en passant par la conception, la fabrication, le démontage de l’existant, la pose, la mise en service et les tests. D'une course de 5 mètres, le Montepal a été conçu par le bureau d'étude du fabricant en intralogistique, et pensé pour pouvoir s'insérer dans le génie civil existant. La solution admet des palettes de formats variés, allant de 800 à 1200 mm de largeur et de 1000 à 1400 mm de longueur. Question sécurité, tandis que des protections grillagées protègent l'ensemble de la zone, les convoyeurs à rouleaux des zones de dépose/reprise sont eux équipés de platelages entre les rouleaux. Suite à cette installation, L'Héritier Guyot se dit entièrement satisfait de la solution apportée, insistant sur les délais respectés par Marceau ayant permis de limiter la mise à l'arrêt de l'usine lors de l'installation.

à lire aussi