Accueil / Actualités / International / FM Logistic décroche un contrat en Inde avec Pepperfry

International

FM Logistic décroche un contrat en Inde avec Pepperfry

13.01.2021 • 14h37
|
A_1

FM Logistic

FM Logistic va gérer la logistique omnicanale de Pepperfry dans l’ouest de l’Inde en assurant les opérations d’entreposage sur son site de Bhiwandi, près de Mumbai.

FM Logistic, fournisseur de solutions de supply chain, signe un contrat avec la plateforme indienne d’ameublement et d’articles de maison, Pepperfry, pour la gestion de sa logistique dans une stratégie de distribution omnicanale. « Nous aidons nos clients à développer leurs stratégies e-commerce et omnicanale. Une chaîne d'approvisionnement rapide est essentielle pour que les marques renforcent leur identité et leurs relations avec les clients finaux. Nous sommes donc ravis d'aider Pepperfry à gérer la réalisation de ses opérations pour la région Ouest », déclare Alexandre Amine Soufiani, directeur général de FM Logistic en Inde. Le fournisseur en solutions supply chain assurera ainsi les opérations d’entreposage sur le site Pepperfry de Bhiwandi, à côté de Mumbai. Grâce à son réseau de livraison du dernier kilomètre, les produits en provenance du site de Bhiwandi seront livrés vers ses centres de distribution et vers les Pepperfry Studios, showrooms au sein desquels les clients ont la possibilité de découvrir et tester les meubles.


Un marché du meuble prometteur

Selon une étude de TechSci Research, le marché indien du meuble devrait croitre d’environ 7 % par an entre 2019 et 2024, le faisant passer de 17 milliards d’euros en 2018 à plus de 25 milliards d’euros en 2024. Soutenu par l’augmentation de la population urbaine, du revenu disponible, de l’accès à Internet et des aspirations à des produits plus haut de gamme, selon Pepperfry, la vente d’ameublement en ligne augmenterait de 80 % en moyenne chaque année, sachant qu’elle représente actuellement 3 % du marché. « Pepperfry est l’une des marques de meubles les plus reconnues en Inde. Ce qui a commencé en 2012 comme un site de vente exclusivement en ligne est devenu la première marketplace indienne du meuble et de la décoration, à la fois en ligne et hors ligne. Le partenariat avec FM Logistic nous permettra de servir encore mieux nos clients grâce à une chaîne d'approvisionnement plus rapide, plus rentable, et à l’approche d'amélioration continue portée par FM Logistic », juge Ashish Shah, cofondateur et directeur des opérations de Pepperfry.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine