Accueil / Actualités / Entrepôts / Transporeon étend ses solutions vers la gestion de cour avec Peripass

Entrepôts

Transporeon étend ses solutions vers la gestion de cour avec Peripass

22.01.2021 • 13h35
|
A_1

Transporeon

L'expert en systèmes de gestion des transports lance une solution avancée dédiée au Yard Management dans le cadre d'un partenariat avec l'entreprise Peripass.

Transporeon étend sa gamme de solutions de visibilité pour la supply chain en proposant désormais une brique dédiée à la gestion de cour en temps réel. Une nouveauté permise grâce à un partenariat stratégique signé avec Peripass, spécialiste de l'optimisation des processus logistiques, et qui permettra aux clients de la plateforme Transporeon de bénéficier de capacités étendues de visibilité sur leurs sites. « En combinant les deux meilleures offres, à savoir la gestion de cour à partir des créneaux horaires et du flux physique, le tout en temps réel, nous démontrons la force de notre plateforme et offrons une expérience totalement intégrée à nos clients », détaille Stephan Sieber, CEO de Transporeon.

 

Des process plus flexibles et une réduction du temps d'attente

En effet, si les activités de transport et d'entreposage sont optimisées via une gestion digitale des créneaux horaires, ces derniers peuvent être complétés par des informations de visibilité en temps réel sur l'activité permettant d'adapter dynamiquement les flux sur site. Un point encore peu maitrisé par les entreprises, qui investissent rarement dans la numérisation des opérations de cour, une démarche offrant une utilisation optimale des ressources sur site pour des process plus flexibles et une réduction des temps d'attente. « En proposant une solution combinée, nous unissons nos forces, avec d'une part les solutions innovantes de gestion de la cour de Peripass et d'autre part les capacités de gestion des créneaux horaires et des créneaux dynamiques de Transporeon. Cette solution intégrée augmente la visibilité en temps réel entre le transport et les opérations de circulations », note Leander Naessens, CEO de Peripass.

 

Des déploiements pilotes ont déjà été lancés en Europe, et le produit devrait être déployé commercialement à partir d'avril 2021. Transporeon et Peripass acceptent cependant toujours des clients pour rejoindre ces tests. Les entreprises intéressées peuvent postuler sur le site de Transporeon.

BUZZ LOG
“Un entrepôt n’est pas qu’un bâtiment. C’est un outil industriel qui doit viser un optimum durable.”
— Jean-Paul Rival, directeur général de Concerto
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine