Accueil / Actualités / International / Scallog se tourne vers l'Amérique du Sud avec Cubicc

International

Scallog se tourne vers l'Amérique du Sud avec Cubicc

11.02.2021 • 11h30
|
A_1

Scallog/Cubicc

Scallog poursuit son expansion à l'international en nouant un partenariat avec l'intégrateur Cubicc, pour développer ses solutions sur le territoire sud-américain, particulièrement au Brésil.

Après avoir conquis l'Europe et les États-Unis, l'entreprise française spécialiste des solutions robotiques logistiques Scallog  accoste en Amérique du Sud. Une nouvelle étape qui passe par la signature d'un partenariat commercial avec Cubicc, intégrateur de solutions d’optimisation du packing et picking sur le sous-continent pour les entreprises du retail et du e-commerce.

 

Le Brésil en ligne de mire

Avec la migration de milliers d'entreprises brésiliennes vers l'e-commerce depuis la crise sanitaire, le Brésil se présente comme un territoire stratégique pour Scallog. Un pays riche de plus de 139 millions d'internautes où les plateformes logistiques sont à la recherche de solutions d’automatisation flexibles avec un retour sur investissement rapide.  « Dans ce pays complexe, éloigné géographiquement et culturellement de l’Europe, il est indispensable de s’appuyer sur un expert "local", qui puisse être une référence établie dans l’optimisation de la logistique sur ce territoire. À ce titre, l’entreprise Cubicc dispose de tous les atouts pour faire connaître notre innovation logistique au plus grand nombre de professionnels du secteur de l’e-commerce et être au plus près des clients potentiels comme relais commercial et technique », commente Rémi Badaroux, partners network manager de Scallog.

 

Une « montée en puissance  » sur le marché sud-américain

Au-delà du Brésil, Scallog vise plus largement l'Argentine et le Chili où Cubicc, implanté à Sao Paulo, opère également. « Le caractère "pionnier" de notre solution – des étagères mobiles transportées par des robots qui vont vers des opérateurs – couplée à l’expertise de Cubicc devraient œuvrer à notre montée en puissance sur le marché de l’automatisation sud-américain, et plus particulièrement brésilien », estime Olivier Rochet, PDG de Scallog. « Nous avons trouvé chez Scallog un partenaire innovant avec une grande expérience dans la technologie AMR, une entreprise solide et motivée à faire de chaque projet une expérience personnalisée et unique », témoigne de son côté Laercio Sant’Anna, président de Cubicc.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine