Accueil / Actualités / International / Des résultats en progression pour AutoStore en 2020

International

Des résultats en progression pour AutoStore en 2020

11.02.2021 • 10h22
|
A_1

AutoStore | Isabel Rocher, directrice régionale Europe du Sud, DG France

Le spécialiste du stockage anticipe un accroissement de son chiffre d'affaires en 2021, prévoit un développement en France sur de nouveaux segments et annonce son déploiement en Europe du Sud avec l'ouverture de filiales en Italie et en Espagne.

Sur les 550 installations déjà présentes à travers le monde de l'AutoStore, plus d'une centaine ont été réalisées en 2020. Malgré la crise sanitaire, le spécialiste du stockage cubique robotisé enregistre une progression de ses résultats et prévoit de doubler ses objectifs en 2021, notamment grâce à l'accroissement de ses ventes en Europe du Sud. 

 

Ouverture de nouvelles filiales en Italie et en Espagne

Après avoir doublé les ventes sur le territoire en 2020, Isabel Rocher qui était directrice générale France depuis sa création en 2019, prend désormais la direction de l'Europe du Sud. En ligne de mire : l'ouverture prochaine d'une filiale en Espagne ainsi qu'en Italie avec de nombreux recrutements qui devraient se terminer cet été. « Le renforcement de nos équipes en France et l’extension de notre présence en Europe va nous permettre de répondre aux demandes exponentielles du marché, dans un contexte de crise sanitaire mondiale où la montée en puissance des systèmes automatisés et robotisés s’accélère », indique Isabel Rocher, directrice régionale Europe du Sud et directrice générale France d'AutoStore.

 

Laurent Cochet en charge du business development

En France, où AutoStore opère à travers son réseau de partenaires-intégrateurs Alstef, Dematic, SwisslogElement Logic et le consultant certifié Adameo, trois nouvelles embauches sont en cours de finalisation : deux business development directors et un solution designer specialist. Désireuse de se développer sur de nouveaux segments de marché, AutoStore annonce ainsi l'arrivée de Laurent Cochet.  En charge du business development, il aura pour mission de promouvoir la technologie AutoStore auprès de l’ensemble de l'écosystème logistique des clients aux prospects, en passant par les 3PL, les consultants, les experts...  Doté d'une expérience solide sur le terrain des entrepôts mécanisés, après avoir conduit des projets notamment en Chine et en France,  « son expérience dans le monde du conseil apportera également une vision tant opérationnelle que stratégique aux acteurs qui réfléchissent avec AutoStore à une Supply Chain plus innovante, mais aussi plus performante et mieux adaptée à l’évolution des pratiques ainsi qu’à une urbanisation de la demande sans cesse croissante », détaille Isabel Rocher.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine