Accueil / Actualités / International / TGW automatise le centre de distribution de Mayoral en Espagne

International

TGW automatise le centre de distribution de Mayoral en Espagne

23.02.2021 • 11h00
|
A_1

TGW Logistics Group

Le fournisseur de solutions intralogistiques fournit un système automatisé, comprenant un trieur à pochettes OmniPick, à l'entreprise Mayoral sur son nouveau site de 20 000 m² dédié à ses préparation de commandes omnicanales.

Spécialiste international de la mode pour enfants, la société espagnole Mayoral conçoit plus de 3 000 vêtements et vend 30 millions d'articles à plus de 10 000 clients chaque année. Désireuse de davantage de flexibilité pour répondre aux besoins croissants du e-commerce et de réduire son coût total de possession, l'entreprise dispose d'un tout nouveau centre de distribution de 20 000 m². Situé à Màlaga dans le sud de l'Espagne, il a été équipé par TGW Logistics Group.

12 000 unités traitées par heure

Le fournisseur de solutions intralogistiques a livré à Mayoral un centre d'exécution de commandes omnicanales composé notamment d'un système de tri de pochettes OmniPick capable de traiter 12 000 unités par heure et dédié à la consolidation et au tri des marchandises suspendues et pliées.

Deux systèmes de navettes, l'un pour la mise en stock et l'autre servant de buffer pour l'expédition font également partie de la solution mise en place par TGW. « Avec notre nouveau centre d'exécution des commandes, nous pouvons nous adapter rapidement et en toute flexibilité aux besoins changeants du marché et profiter d'un avantage concurrentiel », estime Salvador García De Lucchi, directeur technique chez Mayoral.

Une installation flexible

L'installation qui se veut flexible doit pouvoir s'adapter aux besoins futurs de Mayoral et à la croissance du secteur de la mode en ligne. Une fois, son déploiement finalisé, s'amorcera une seconde phase du projet, envisageant une augmentation de la capacité de stockage et des stations de préparation des commandes.

« La solution omnicanale mise au point par TGW aide Mayoral à faire évoluer sa supply chain et lui permet de traiter simultanément ses commandes pour ses différents canaux de distribution. Notre client apprécie la possibilité de pouvoir d'un côté transporter parallèlement et de façon automatique les marchandises suspendues et pliées, et de l'autre d’utiliser simultanément l'installation comme système de stockage ou de buffer. Mayoral est ainsi équipé pour l'avenir et fait confiance à notre savoir-faire pour les prochaines étapes de son automatisation », termine David Bendien, CEO TGW South Europe.

 

 

BUZZ LOG
“Un entrepôt n’est pas qu’un bâtiment. C’est un outil industriel qui doit viser un optimum durable.”
— Jean-Paul Rival, directeur général de Concerto
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine