Accueil / Actualités / Transversal / Bolloré Logistics s'associe à Business France pour soutenir le développement des PME à l'international

Transversal

Bolloré Logistics s'associe à Business France pour soutenir le développement des PME à l'international

22.02.2021 • 11h25
|
A_1

Bolloré Logistics

Business France, membre fondateur de la Team France Export, noue un partenariat avec l'acteur global de la supply chain, dans le cadre de la publication d'un guide à destination des PME et ETI souhaitant se lancer à l'international et y organiser leur logistique.

Team France Export se présente comme le rassemblement de toutes les solutions publiques proposées par les Régions, les services de l’État, les Chambres de commerce et d’industrie, Bpifrance, ainsi que Business France, au service de l'internationalisation des entreprises françaises. Le tout via un dispositif lisible proposant solutions et moyens de préparation pour se projeter mondialement. Dans ce cadre, l'un de ses membres fondateurs, Business France, publie son Carnet de l'export dédié à la logistique. Une documentation à laquelle s'associe en tant que partenaire expert Bolloré Logistics, déjà associé depuis 2010 à Business France dans cette démarche de développement des PME à l'international. « Nous sommes fiers de renforcer ce partenariat avec la Team France Export. Ce dernier s'inscrit pleinement dans la continuité de la démarche  d'accompagnement que nous déployons chez nos clients PME, avec la volonté première de favoriser leur développement  à l'international par des solutions de transport et logistique adaptées, performantes et compétitives », indique Carol Bermond, directeur commercial et développement Europe de Bolloré Logistics.

 

Un outil « pratique et opérationnel »

Composé de témoignages d'entreprises, d'une analyse des tendances du commerce international ainsi que de conseils d'experts, ce Carnet de l'export vise à aider les entreprises PME  et ETI souhaitant se lancer à l'international à organiser leur logistique en répondant aux questions suivantes : Quelles solutions de transport choisir ? Comment gérer et optimiser sa chaîne logistique ? Comment choisir son transitaire ? « La logistique joue un rôle déterminant dans le succès de la démarche export. Pour réussir, les entreprises doivent être minutieusement préparées. Le Carnet de l'export dédié à la logistique, fruit de notre partenariat avec les équipes de Bolloré Logistics, permet aux PME et ETI d'avoir un outil pratique et opérationnel pour structurer un plan d'action dans la durée pour leur développement à l'international », commente Frédéric Rossi, directeur général délégué chez Business France.

 

Le guide est consultable ici

BUZZ LOG
“Il est l’intérêt de chacun d’améliorer notre efficacité opérationnelle globale, qui reste la clé pour obtenir des marges plus élevées”
— Adrian Gonzalez, président d'Adelante SCM et fondateur de Talking Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine