Accueil / Actualités / Mobilités / Laurent de Rosnay nommé directeur général du groupe Sterne

Mobilités

Laurent de Rosnay nommé directeur général du groupe Sterne

02.03.2021 • 13h20
|
A_1

Sterne | Laurent de Rosnay, directeur général de Sterne

Laurent de Rosnay a été nommé directeur général de Sterne. Armé de son expertise de l’international et du management, il aura pour mission de participer à la croissance du groupe en France et à l'international.

Sterne, groupe de transports urgents et sur-mesure, a annoncé la nomination de Laurent de Rosnay au poste de directeur général. Depuis son arrivée, celui-ci déclare travailler à la croissance de l'entreprise : « Ma mission en tant que directeur général est de poursuivre la dynamique de croissance du groupe Sterne qui peut compter sur son solide réseau multimodal et son maillage territorial. La force du groupe réside également dans sa capacité d’adaptation qui lui permet de répondre aux attentes des clients avec des solutions de transport sur-mesure. Le groupe Sterne a récemment fait l’acquisition de Transport Manager, qui vient étoffer notre expertise dans la livraison express ». Repris en mars 2017 par l’équipe de management accompagnée par son actionnaire majoritaire Meeschaert Capital Partners, Sterne réalise un chiffre d’affaires d’environ 220 millions d’euros et regroupe près de 1 100 collaborateurs dans 55 agences en France et à l’international.

 

Le parcours professionnel de Laurent de Rosnay

Âgé de 51 ans, Laurent de Rosnay est diplômé de l’ECAM à Rennes, et titulaire d’un MBA obtenu à la Duhram University Business School. Il débute sa carrière en 1995 au sein de l’équipementier automobile Trèves où il évoluera pendant plus de 15 ans. D’abord responsable méthodes et industrialisation pendant 3 ans, il est nommé en 1998 directeur des opérations au Royaume-Uni. De retour en France en 2001, Laurent de Rosnay est promu directeur de l’usine d’Epernay puis directeur des opérations internationales en 2006, une fonction qu’il assurera pendant 4 ans. En 2010, il rejoint Kalhyge, spécialiste de la location et de l’entretien du linge, en qualité de directeur des opérations pendant six ans. En janvier 2017, il est nommé directeur général délégué, conduisant ainsi la politique de l’entreprise durant trois ans, avant de rejoindre Sterne en mars 2020.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine